Le 303 de chez In Win est un boîtier que nous avons testé et qui a su se montrer assez intéressant. Esthétique (tout dépend cependant des goûts de chacun), il n'en a pas moins été performant et bien conçu, en plus de s'afficher à un tarif tout à fait correct par rapport aux habitudes de tarification du constructeur.

 

Il a eu le droit à une déclinaison NVIDIA en novembre 2016 et sert de base au PC Darklight watercoolé conçu par Watermod pour Materiel.net. Ces derniers auraient d'ailleurs dû attendre un peu, car In Win vient de dévoiler l'évolution de son engin avec le 303C qui en reprend les codes, tout en mettant à jour les technologies embarquées.

 

inwin 303c

 

Il mesure 500 x 248 x 480 mm pour un poil moins de 11kg (10,96kg) et pourra embarquer une mobale au format ATX, µATX ou mini-ITX, accompagnée d'un ventirad de 160 mm de haut, d'une carte graphique de 350 mm de long et d'un bloc d'alimentation ATX d'un maximum de 200 mm de long (placé sur le haut). La partie stockage se compose de deux baies 3,5", accompagnées de deux baies 2,5" qui pourront passer à trois baies au besoin. Pour la ventilation, il sera possible de placer un 120 mm à l'arrière, trois en haut (qui soufflent sur l'arrière) et trois de plus sur le bas du boîtier.

 

Au final, on est sur le même boîtier, avec tout de même deux changements bien visibles. Tout d'abord le logo en façade est maintenant à rétroéclairage RVB (c'est essentiel pour s'accorder à celui des composants visibles à travers la vitre en verre fumé) et surtout, un port USB 3.1 Type-C fait son apparition en prenant la place de deux des quatre USB 3.0 Type-A présents sur le précédent modèle. L'engin devrait rapidement arriver dans le commerce à un tarif qui n'a pas encore été dévoilé et In Win compte offrir le même traitement à son 509 qui deviendra le 509C et sera accompagné des 101C et 301C.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !