Le secteur où les constructeurs peuvent s'en donner à coeur joie est celui des boîtiers. La fibre artistique y est la bienvenue (même si la mercatique dicte souvent quelques choix hasardeux) et cela permet au genre de se renouveler. Cependant tous les constructeurs n'osent pas se lancer,  contrairement à ENERMAX qui semble vouloir se renouveler et sortir de sa zone de confort (en plastique) avec le STEELWING qui ne laissera personne indifférent.

 

enermax steelwing

 

Ce petit boîtier (387 x 176 x 300 mm) conçu pour la carte mère µATX ou mini-ITX d'un joueur ou passionné de joli matos est le premier mini tour du constructeur. ENERMAX se lance dans autre chose que le tout plastique avec une façade à "lames" en aluminium (en fait acier et un peu d'alu) et un agencement interne des plus étranges, visible derrière une grosse vitre teintée. Clairement tourné vers le watercooling, le bestiau va mettre une alimentation format SFX devant l'emplacement du processeur, obligeant à opter pour un ventirad fin (max 80mm de haut) ou un AIO (ou solution faite maison). En dessous, il reste par contre de la place pour une carte graphique faisant maximum 290mm de long. La partie stockage se limite à un emplacement 2,5" et un 3,5", avec possibilité d'ajouter un lecteur 3,5" de plus si vous faites l'impasse sur l'emplacement pour ventilateur (ou radiateur) en façade.

 

Les plus curieux auront remarqué que la connectique E/S se trouve en façade et qu'elle se compose de deux ports USB 3.0 accompagnés des habituels connecteurs audio 3,5mm. Disponible en rouge ou en vert (pour que chaque adepte de gros GPU ne se sente pas floué) avec un ventilateur de 120mm assorti en façade, il devrait bientôt arriver sur le marché à un tarif encore inconnu. ENERMAX aurait-elle payé des créatifs pour développer ce boîtier hors-norme et montrer qu'elle en veut (comme le laisse entendre leur communiqué de presse) ? Pas vraiment, car c'est en fait une copie du Desert Eagle 3 de chez Segotep. Vu que personne ne connait cette marque dans le coin et que le boîtier pourra plaire à certains, la combine pouvait se tenter !

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !