COMPTOIR
  

Thermaltake Core V1, du mini-ITX avec ventilateur 200mm à 50$

Ceux qui sont à la recherche d'un boitier mini ITX "cube" pour une configuration plutôt orientée "jeu" mais ayant un budget réduit pourront être intéressés d'apprendre que Thermaltake s'apprête à lancer un tel joujou pour un tarif de $50 seulement : le Core V1.

 

Derrière ce nom se cache  un cube à l'aspect assez classique et très ajouré, mais qui aura l'avantage tout de même d'être refroidi par un ventilateur de 200mm, masqué derrière la face avant, tandis que deux autres ventilateurs, a priori en 120mm, pourront être ajoutés en option à l'arrière. Les amateurs apprécieront également la fenêtre sur le dessus, pratique pour admirer ses zolis composants puisque la carte mère et placée à l'horizontal dans le Core V1.

 

On n'en sait guère plus à son sujet, pour les dimensions par exemple il faudra encore attendre un peu que Thermaltake communique à ce sujet. Mais on sait tout de même qu'il n'aura pas de baie externe (oui, cela se voit on n'a pas eu à chercher bien loin l'info...) et qu'à l'intérieur il sera possible d'installer jusqu'à 2 disques 3.5", ou 4 au maximum en 2.5". Enfin deux ports USB 3.0 seront disponibles, sur la tranche du boitier avec les boutons d'allumage et connecteurs son. Pas encore de date de lancement évoquée.

 

tt_core_v1_compu.jpg  

Photo © Hermitage Akihabara

Un poil avant ?

Bon plan: carte son Creative Sound Blaster Audigy SE à 5,74€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Bon plan: clé USB 2.0 128Go SanDisk Cruzer Glide à 31,36€ (terminé)

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !