COMPTOIR
  
register

Test d'un boîtier cube gaming micro-ATX de Thermaltake

Si les petits boîtiers pour joueurs au format mini-ITX font souvent l'actualité ces derniers temps, on pense par exemple au Prodigy de Bitfénix qui a beaucoup fait parler de lui, les amateurs de configurations micro-ATX doivent parfois se sentir un peu abandonnés car les modèles type "cube" ne sont pas souvent mis en avant lors des tests.

 

Voilà l'occasion de parler d'un tel boîtier puisque nos confrères de Anandtech se sont donc penchés sur le cas d'un de ces (rares) cubes en micro-ATX dédiés aux joueurs : le Thermaltake Armor A30. Un bestiau qui offre tout de même, surtout en micro-ATX, des possibilités intéressantes d'intégration pour sa taille puisque vous pourrez y mettre des alimentations ATX classiques, ventirads CPU de 9cm de haut (on a vu pire...), cartes graphiques jusqu'à 24cm de long le tout avec un refroidissement plutôt impressionnant : 90mm à l'avant, 2 x 60mm à l'arrière et surtout un 230mm sur le dessus.

 

Peut-il mériter les 100€ environ dont il faudra vous délester pour l'acquérir ? Visiblement l'intégration au chausse-pied est jugée assez catastrophique par nos confrères (heureusement, on n'a pas à mettre les mains dedans trop souvent...) mais en dehors de cela le boulot réalisé par le boîtier semble plutôt efficace. A vous de juger !

 

thermaltake_armor_a30.jpg  

 

Pour en avoir le coeur net, il vous faudra consulter l'article d'Anandtech (en anglais)

Un poil avant ?

Un moniteur de 29" en préparation chez Dell

Un peu plus tard ...

USB 3 ou Thunderbolt ? LaCie équipe son Rugged des deux !

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !