Les alimentations fanless sont loin d’être légions; il faut reconnaître que leur principal argument de vente - le silence et l'absence de parties mécaniques - n'est pas forcément évident à faire valoir face aux alimentations traditionnelles dont beaucoup savent déjà très bien se faire discrètes. SilverStone n'a pas abandonné sa série NightJar pour autant, bien qu'il n'y avait pour le moment plus qu'un seul modèle au catalogue : la NJ520 lancée en 2014. La NJ450-SXL vient donc un peu comme une surprise après autant d'années.

 

silverstone nj450 sxl fanless

 

Au format SFX-L, elle ne semble donc pas là pour remplacer la NJ520 au format ATX, mais elle aussi est complètement fanless et modulaire à 100%. Du fait de format plus réduit, la NJ450 est construite à partir d'un gros morceau d’aluminium qui servira autant d'emballage à l'ensemble des circuits que de radiateur pour en dégager la chaleur. Compatible ATX 12V 2,4, elle devrait être capable de fournir 450W en continu (dans des conditions de températures optimales, c'est à dire de 40°C) avec un rendement certifié 80 PLUS Platinum, ce qui ne sera pas de trop pour un bloc sans refroidissement actif.

Comme la majorité des alimentations modernes, la NJ450 ne fait pas l'impasse sur le rail +12V unique ni l'active PCF ou encore les mesures de protection habituelles. Il est intéressant de noter qu'elle offrira aussi pas moins de 4 prises PCIe 6+2, une quantité assez inhabituelle pour une alimentation de cette capacité, d'autant plus qu'il ne sera que difficilement envisageable de les utiliser simultanément sachant que chaque prise 6+2 dispose d'une capacité de 150W.

 

silverstone nj450 sfx fanless marketing

 

Comme souvent, l'OEM n'est pas connu, une base de chez Seasonic - le fournisseur habituel - n'est cependant pas à exclure. Enfin, SilverStone n'a malheureusement pas encore dévoilé de tarif, mais avec une NJ520 encore trouvable aux alentours des 150$/€, un prix entre 100-150$/€ semblerait être tout à fait réaliste, quoi qu'il en soit la NJ450 ne sera certainement pas donnée. Le silence total se paye !

 

 Un nouveau bloc fanless de petite taille chez SilverStone, 450W et certification 80 PLUS Platinum, le tout dans un silence théoriquement absolu !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !