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Test • ATI HD4850 et HD4870

 

• Call of Duty 4

 

 

  • De l'action rapide et intense, mais pas stupide, COD4 a remporté un vrai succès commercial mérité. Le jeu d'Infinity Ward allie souplesse et performance, le tout pour un rendu agréable. Est ce que nos cartes l'aimeront autant que les joueurs l'ont pu?

 

call of duty 4 HD4850 HD4870 GTX260 puissance-pc

 

  • Quatre choses sont à constater dans ce premier graphique : Sans filtres les 9800 caracolent en tête, suivies de près par la HD4850. Une fois les filtres activés, la HD4850 reprend le contrôle, grâce à ses ROPs fonctionnels et ses 40 TMUs. Ensuite la HD3870 que nous utilisions avec une fréquence par défaut de 775MHz pour le core et 1125 pour les 512Mo de GDDR4, ce qui est plus que la X2, visiblement peu à l'aise sur ce jeu. En revanche les 2 RV670 compensent une efficacité médiocre des ROPs, aussi la X2 ne s'effondrent pas comme la HD3870. Ceci étant la HD4850 s'offre le scalp des 9800GTX dans un domaine où depuis 2 ans ses soeurs s'y cassent les dents. La dernière chose, la GTX260 prend un net ascendant en 1680 sur sa grande rivale, les pilotes utilisés étant les 177.41 WHQL parus il y a deux jours, il y a fort à parier que Nvidia a bien bossé dessus et est efficace sur cette GTX260. Et en 1920? patience mon brave :

 

call of duty 4 1920x1200 HD4850 HD4870 GTX260 puissance-pc

 

  • Même schéma : la HD4850 avec filtres mène, même si c'est de peu, mais c'est un fait assez rare depuis 2 ans pour ne pas le souligner. Les HD3870 prennent déjà un gros coup de vieux. Et la HD4870 talonne la GTX260 avec filtres, confirmant déjà que sa force réside dans sa gestion de l'antialiasing, puisque ses performances résistent mieux à l'application des filtres que la GTX260.

 



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