• BATTLEFIELD 4

Véritable mètre-étalon des FPS online, DICE vient de renouveler son Battlefield avec une version 4 qui propose une campagne solo très courte, mais là n'est pas le but premier d'une telle franchise. En effet, le gameplay MP est toujours excellent, quant au moteur 3D, il évolue en abandonnant le Frostbite 2 pour la 3ème révision prenant toujours en charge DX11 et fournissant un des plus beaux rendus différés qui soit, même si le choc n'est pas aussi flagrant que lors du passage du FB1 au FB2, la révision actuelle ayant été principalement développée dans l'optique des consoles Next Gen. A noter qu'en sus de la version DX11, une version Mantle est disponible pour les RADEON permetant des gains non négligeables en cas de limitation CPU, ce qui n'est pas le cas de notre scène de test avec notre configuration. Le jeu est testé dans sa dernière version maintenue à jour via Origin et nous utilisons un déplacement reproductible sur la campagne solo, toutes les options au maximum, scaling 100% et MSAA 4x hormis l'UHD se passant de ce filtrage.

 

screen Battlefield 4 [cliquer pour agrandir]

Champ de bataille 4, avec des points verts cette fois - Cliquez pour agrandir

 

Le rapport de force n'évolue pas franchement avec le Frostbite 3, Par contre Maxwell aime ce moteur comme en atteste la victoire sans appel de la GTX 980.

 

graph battlefield 4

 

Un petit tour dans les nuages pour poursuivre nos tests ?

 

 

• Bioshock Infinite

Troisième opus de la saga Bioshock, ce dernier abandonne Rapture et ses fonds marins pour Columbia au milieu des nuages. Le moteur est toujours l'inusable Unreal Engine 3 dans sa version DX11, avec quelques ajouts comme la prise en charge du HDAO, d'ombres plus sophistiquées et la Diffusion Deph of Field (DDOF). Le jeu est maintenu à jour via STEAM, nous utilisons le bench intégré sur le rendu DX11 avec toutes les options au maximum y compris le FXAA et le DDOF.

 

screen Bioshock Infinite [cliquer pour agrandir]

La magnifique cité des nuages de Bioshock Infinite - Cliquez pour agrandir

 

Une nouvelle victoire de la GTX 980 devant la GTX 780 Ti, les cartes d'AMD ont plus de mal cette fois avec l'UE3 probablement dû au rendu avancé DDOF.

 

graph Bioshock Infinite

 

On poursuit page suivante avec une des plus célèbres franchises dans le monde bien garni des fps.




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