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Test • AMD RADEON HD 7950
PhysX Batman Arkham City
Unigine heaven 2

• PhysX

Nous utilisons Batman Arkham City pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances du test intégré en 1920x1200 noAA :

 

PhysX Batman Arkham City [cliquer pour agrandir]

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Les HD 7900 comme toutes les cartes du constructeur ne gère pas PhysX, toutefois les scènes employant cette gestion de la physique ne sont qu'une portion du bench et les RADEON ne sont donc pénalisées qu'à ce moment avec une chute aux environs des 25 i/s contre un peu plus de 40 sur les GeFORCE.

 

test HD 7950 - PhysX

 

Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• UNiGiNE Heaven 2.5

NVIDIA a particulièrement insisté sur la puissance géométrique de ses nouvelles cartes en particulier la tesselation. AMD a lancé des unités plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900, pour l'éprouver nous avons utilisé Unigine Heaven 2.5 qui permet de régler le niveau de Tesselation et nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1200 AA4x/AF16x.

 

Unigine heaven 2 [cliquer pour agrandir]

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Les HD 7900 dominent largement leurs concurrentes mono-GPU sans Tesselation, après activation de cette dernière son niveau chute plus vite que sur les GF110, surtout en mode extrême, mais elles parviennent toutefois à conserver la tête vu l'avance déjà prise mais aussi les progrès de la dernière architecture d'AMD dans ce domaine !

 

test HD 7950 - Unigine Heaven 2.5

 

C'est fini pour les performances, voyons page suivante la consommation de nos différentes cartes.



Un poil avant ?

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