COMPTOIR
register

Vous reprendrez bien un peu de Facebook avec votre VR Oculus ?

La pseudo séparation (surprenamment) maintenue depuis le rachat d’Oculus par Facebook en 2014 pour 2 milliards de dollars va bientôt toucher à sa fin, Oculus/Facebook vient de l’annoncer ! En effet, d’ici l’automne prochain, plus précisément à partir d’octobre, les comptes individuels Oculus vont commencer à disparaître pour pousser/forcer la transition de l’écosystème Oculus vers celui de Facebook.

Ainsi, à partir de là tous les nouveaux comptes et appareils devront impérativement se connecter à l’écosystème Oculus avec un compte Facebook, ou il faudra en créer un si celui-ci n’existe pas encore. Le support pour les comptes Oculus existants sera maintenu jusqu’au début de 2023, en sachant que tous les futurs appareils appairés à un compte Oculus exigeront dans tous les cas une authentification via Facebook. Au-delà, la compagnie a seulement précisé que Facebook sera « indispensable pour profiter de toutes les fonctionnalités ».

 

We will take steps to allow you to keep using content you have purchased, though some games and apps may no longer work. This could be because they require a Facebook account or because a developer has chosen to no longer support the app or game you purchased.

 

Bref, pour les propriétaires et utilisateurs d’un Oculus, Facebook ne sera plus une simple option, mais une obligation, et donc probablement avec tout ce que cela sous-entendra en matière d’intégration « sociale » ! Au fond, il fallait s’y attendre, même si cela aura pris un peu plus longtemps qu’on aurait pu l’imaginer. Il s’agit donc de la dernière étape dans l’acquisition d’Oculus, celle où Oculus intégrera enfin pleinement l’écosystème Facebook, ce qui permettra à ce dernier d’en exploiter toutes les possibilités en matière d’« offres sociales » (miam) et probablement aussi d’avoir un accès beaucoup plus important aux informations sur les utilisateurs d’Oculus pour en faire plein de bonnes choses, comme de la publicité ciblée, surveiller les habitudes, etc.

 

À voir si cette nouvelle pourrait finalement aussi en décourager quelques-uns dans leur achat d’un casque Oculus et a en motiver d’autres à s’en débarrasser, Facebook n’ayant vraiment pas la meilleure des auras dans ce bas monde (une mission de toute façon assez impossible pour un membre de la GAFAM).

 

mark zuckerberg oculus

(Re)viendez tous chez papa Zuck ! He loves you dat(a) much !

Un poil avant ?

UNI FAN SL120 : Lian Li innove et accouple ses ventilateurs sans câbles !

Un peu plus tard ...

Deux tests pour FS2020 : CPU et GPU dans le collimateur !

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
Message de Un adepte de Godwin embusqué supprimé par un modérateur : vulgarité
par echoffee, le Jeudi 20 Août 2020 à 12h58  
par Un ragoteur sans nom en Wallonie le Jeudi 20 Août 2020 à 12h48
[...] mais d'un autre coté les milliards de dollars engendrés sur la tête de certains écervelés ont bien permis de faire avancer la VR.
En gros c'est un mal pour un bien, merci aux pigeons et maintenant on peut aller voir ailleurs
Y'a pas encore d'ailleurs pour le casque autonome
Mais je pige pas, Facebook n'a pas annoncé le brick de tous les casques VR Oculus, pourquoi les gens disent que c'est la fin du monde pour Facebook/Oculus ?
Franchement, pour les anti-Facebook, ça change rien, y'aura "juste" à créer un compte fantôme, les potentielles publications automatiques sur le mur du style "Jean Claude a battu son record sur Beat Saber" peuvent être désactivées. Pour ce qui est de la collecte d'infos, j'ai envie de dire qu'on est plus à ça près malheureusement.
par Un ragoteur sans nom en Wallonie, le Jeudi 20 Août 2020 à 12h48  
Bof, y a du bon et du moins bon.
Les abus répétés sur la vie de leurs utilisateurs restent quand même dangereux si on ne leur met pas de garde fou, mais d'un autre coté les milliards de dollars engendrés sur la tête de certains écervelés ont bien permis de faire avancer la VR.
En gros c'est un mal pour un bien, merci aux pigeons et maintenant on peut aller voir ailleurs
Par le plus grand des hasards, si tout va bien octobre devrait coïncider avec la sortie du HP Reverb G2
par Un rat goth à l'heure en Auvergne-Rhône-Alpes, le Jeudi 20 Août 2020 à 12h47  
par Un ragoteur macagneur de Normandie le Jeudi 20 Août 2020 à 12h28
Manifestement il y a pas mal de gens qui ont pas compris ou oublié que FB n'a rien inventé pour ce qui est du recel d'info personnelles... c'est seulement l'ampleur qui les distingue des autres !

Elle est belle l'Humanité, donnez lui un ennemi elle oubliera tout ses soucis

Les intégristes anti-facebook, qui sautent sur les conclusions ( facebook = notifications en jeu ) vous êtes juste complètement à côté de vos pompes.
Je ne vois pas en quoi on est à coté de la plaque !
Tu quitte un jeu que dont tu viens de passer 2h dessus, pourquoi FB ne se permettrait pas de te coller une (ou plus) pub en plus à la fin ? Et pourquoi pas sur ton mur aussi ?

Et FB n'a pas inventé le recel de données.... Ah bha non, ils font juste 100000000 fois pire que les autres, mais on l'a bien compris ça ne t'inquiète pas.
C'est plutôt ton commentaire qui est à coté de la plaque, on n'a jamais dit tout ce que tu as cité en fait.
par Arkane, le Jeudi 20 Août 2020 à 12h31  
par Jemporte le Jeudi 20 Août 2020 à 10h06
Pourtant je n'aime pas les réseaux sociaux, mais là, je m'en fous.
Y'a même un clip sur youtube là dessus.
lien

[...]
Wow, le clip colle magnifiquement à la brève, jolie trouvaille !
par Un ragoteur macagneur de Normandie, le Jeudi 20 Août 2020 à 12h28  
Manifestement il y a pas mal de gens qui ont pas compris ou oublié que FB n'a rien inventé pour ce qui est du recel d'info personnelles... c'est seulement l'ampleur qui les distingue des autres !

Elle est belle l'Humanité, donnez lui un ennemi elle oubliera tout ses soucis

Les intégristes anti-facebook, qui sautent sur les conclusions ( facebook = notifications en jeu ) vous êtes juste complètement à côté de vos pompes.
par Ragoteur Virtualiseur embusqué, le Jeudi 20 Août 2020 à 11h16  
Chez Valve on se frotte les main, lord Gaben prévoit un nouveau coffre fort pour tous ces biftons qui vont arriver, parce que le Valve Index ça va se vendre encore mieux.
par L'Ours, le Jeudi 20 Août 2020 à 11h06  
Je n'aurai donc pas d'Oculus, pas grave.

Pour Whatsapp, j'ai telegram qui remplace progressivement, Threema pour les puristes, et le bon vieux sms qui besoin (qui a un impact CO2 laaaargement plus faible, puisque protocole développé au moment ou chaque octet de donnée transféré en 1G/2G était important)

Facebook, jamais!
par Jemporte, le Jeudi 20 Août 2020 à 10h06  
Pourtant je n'aime pas les réseaux sociaux, mais là, je m'en fous.
Y'a même un clip sur youtube là dessus.
lien

En fait ça change pas grand chose si on a un compte Facebook dédié oculus. C'est même plus pratique avec certains services de Facebook, qui va donc les promouvoir en les intégrant.
Là, pour le coup, de mon point de vue ça change rien. Surtout si on n'est pas sur Facebook et si c'est le seul compte et utilisation qu'on en aura (donc pas moyen de faire des liens avec une autre utilisation).
par Un rat goth à l'heure en Auvergne-Rhône-Alpes, le Jeudi 20 Août 2020 à 09h49  
Ainsi, à partir de là tous les nouveaux comptes et appareils devront impérativement se connecter à l'écosystème Oculus avec un compte Facebook

Je raye donc la marque de ma liste.
FB est devenu insupportable, c'est un nid à "vidéo alacon" (le genre poubelle de Youtube), de post à la mord moi le noeud, les gens ne partage plus avec les proches, ils partagent ce que FB leur montre. Et je ne parle pas des pubs, c'est un enfer...
Donc un casque relier à tout cet écosystème c'est même pas en rêve. Ca va être un flicage encore plus poussé. J'espère que ca se cassera la tronche.
par Darth Moule, le Jeudi 20 Août 2020 à 09h46  
Bon je passerai mon tour pour l'occulus, c'est dommage quand même de ruiner une expérience Hardware par cette volonté d'imposer un compte FB. J'espère que FB ne se mettra pas à l'électroménager... vraiment pas hâte de devoir créer un compte FB pour ouvrir mon frigo.
par Un ragoteur RGB en Île-de-France le Jeudi 20 Août 2020 à 09h21
Parce que tu crois que les comptes Insta ou WhatsApp vont rester indépendants de Facebook longtemps ? Pour info FB est déjà en train d'intégrer/remplacer le chat d'Insta à/par Messenger.
Quand ça arrivera, je quitterai le navire.
par Un passionné de jeux, le Jeudi 20 Août 2020 à 09h31  
Non sans façon, on te fuck Zuck!!