COMPTOIR
register

×

HTC Vive Pre

Une nouvelle version des casques de réalité virtuelle tous les 2 à 3 ans ?
HTC Vive Pre

Avec l'arrivée sur le marché du Rift d'Oculus et du Vive de HTC/Valve, on a pu découvrir les premiers outils de réalité virtuelle destinés au grand public. Une expérience riche en sensation qui coûte cependant relativement cher et n'est pas exempte de défauts. Le plus notoire est la faible définition des dalles sélectionnées pour ces produits (le PSVR tirant mieux son épingle du jeu grâce à une technologie de dalle différente qui rend la grille moins visible malgré une définition inférieure) et cela invite peu à s'équiper, le joueur ayant pour habitude d'attendre une seconde version exempte de défauts avant de passer à la caisse.

 

En l'absence d'annonces de nouveaux casques par les ténors du milieu lors du CES 2017, nos confrères de chez RoadToVR sont allés questionner Alvin Wang Graylin (Président Régional pour la Chine chez HTC, Vice-Président de la VR Alliance et Président de la VR Venture Capital Alliance) à ce sujet, puisque le bonhomme est un acteur majeur de ce milieu et qu'il est le plus à même de savoir comment les choses vont évoluer.

 

HTC Vive Pre [cliquer pour agrandir]

 

Sans leur répondre précisément, il a statué que les casques de réalité virtuelle devraient évoluer dans un schéma compris entre celui des smartphones et celui des consoles, en se rapprochant peut-être plus des premiers. En sachant que le marché des smartphones est sur un modèle ultra rapide de renouvellement à l'année et que sur console on table sur six ans, on aurait donc de nouvelles références de casques tous les deux à trois ans, ce qui veut dire que les Rift et Vive V2 pourraient être attendus en 2018.

 

Modifier l'équipement trop souvent serait mauvais pour le marché d'après lui. C'est d'ailleurs pourquoi ils se concentrent sur la sortie de périphériques visant à améliorer l'expérience générale. Cela permet aux développeurs de s'approprier l'outil sur une période plus longue, ajoutant des fonctionnalités petit à petit et aux constructeurs de contrôleurs de ne pas voir leurs outils trop vite dépassés. Cela colle d'ailleurs tout à fait avec l'arrivée des Touch d'Oculus et des nouveautés dévoilées par Vive lors du CES 2017. Au final, vivement le CES 2018 pour espérer voir du neuf et en attendant, les acteurs du milieu vont pouvoir écouler leurs stocks et peaufiner les choses pour que la V2 de leurs engins arrive à offrir une expérience réellement exempte de défauts.

 

vr experience

Un poil avant ?

Nanoxia a la DEL RVB toute raide

Un peu plus tard ...

HP fait un rappel massif sur 101000 batteries d'ordinateurs portables pouvant prendre feu

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par GoLLuM13, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 17h04  
Le gus du GIF s'appelle Andy Samberg, il tient un rôle dans la série "Brooklyn Nine-Nine" que je vous conseille
par Guillaume H., le Vendredi 27 Janvier 2017 à 13h17  
par Nym le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11h25
Du coup, on aura bientôt des tests avec des protocoles de test sympa pour savoir quelle constructeur choisir ?
Difficile de faire du vrai test alors que les produits proposés ne jouent pour l'instant pas sur le même terrain. A la limite, on peut comparer HTC Vive et Oculus Rift + Touch + 3x caméras, mais avec le même affichage, le Vive gagne sur la précision des Lighthouse et le Rift a le mérite d'être plus léger, le catalogue des deux étant très proche.
Pour le GIF en fin de brève, je l'ai trouvé sans savoir qui était ce gus, mais après recherche tu pourras découvrir ses compétences vocales dans cette vidéo.
Après à savoir si un appart' est "VR Ready", il faut au minimum 6m² pour profiter de la liberté de mouvement d'une configuration complète et si c'est pour jouer assis (simulateur, jeu où l'on se téléporte) toutes les solutions PC actuelles se valent. Après, avoir une zone vide de 12/15m² est quand même un gros plus, une surface inférieure étant limitante dans pas mal de démos et certains jeux.
par Nym, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11h25  
Du coup, on aura bientôt des tests avec des protocoles de test sympa pour savoir quelle constructeur choisir ?
Les critères que je verrais pour l'instant sont dans le désordre:
-Facilité d'utilisation (installation/mise à jour/recharge des bidules/.../)
-confort (poids des machins/ergonomie des bidules/.../)
-Image (définition, gadgets à la PSVR/angles de vue/respect des couleurs/.../)
-précision (lecture des mouvements de la tête, des bras, du p****/etc)
-compatibilité (on a un standard qui se dessine du coup ?/est ce que mon appart parisien est VR ready ?)
-catalogue
-prix (j'ai plus qu'un rein depuis mes vacances en Thaïlande)

Même si la seule question à se poser c'est "quel matos va choisir l'industrie du pron?". D'ailleurs je ne vois pas d'où sort cette image, mais le fait que le mec soit sur un lit attise ma curiosité.