Après une version 5.0-8 datant... du début de la semaine, voilà que Proton se remet déjà à jour, toujours pour une nouvelle version mineure, prénommée assez logiquement 5.0-9. Qu’est-ce qui peut justifier un changement si brusque ? Seulement deux commits (des changements de code résolvant les bugs ou ajoutant des fonctionnalités) ont été poussés, représentant 2 fichiers, soit vraiment rien pour un projet de cette taille : à titre de comparaison, 11 commits séparent la 5.0-8 de la 5.0-7 et 114 fichiers modifiés !
 
Néanmoins, Wine est tout de même mis à jour, l’ensemble des modifications permettant ainsi de résoudre des crashs dans Final Fantasy XII: The Zodiac Age, et des jeux impossibles à lancer auparavant lorsqu’Origin était requis.
 
linux
 
Il faut croire que ces améliorations justifiaient à elles seules une nouvelle mouture, à moins que le rythme de parution de l’utilitaire n’ait changé pour incorporer toujours plus de correctifs mineurs, et ainsi améliorer à un rythme davantage soutenu l’expérience utilisateur. En attendant, Proton devrait se mettre automatiquement à jour si vous utilisez la version embarquée avec Steam, sinon, le GitHub sera là pour vous satisfaire !
 

 Peu de temps entre les release, peu de changelog : logique, non ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !