COMPTOIR

Si Windows ne trouve plus rien, pas de panique : ce n'est pas de votre faute !

Si votre Windows 10 était capricieux hier, que la barre de recherche ne trouvait que du vide et que vos cheveux n’en pouvaient plus d’être arrachés devant tant d’infortune, soyez rassurés : le problème venait de la Raymonde !

 

En effet, un communiqué officiel rejette la faute sur un fournisseur d’accès réseau fibre externe (non-nommé, bien sûr), qui aurait totalement déboussolé le système de recherche des machines tournant sur la dernière version de l’OS fenestré. Notez bien que le souci touchait uniformément les versions pour le grand public comme celle à destination des professionnels : pas de jaloux (ni de sécurité) !

 

Rassurez-vous, une rustine est en déploiement et aurait déjà résolu le bogue chez bon nombre d’utilisateurs... Bien que, dans certain cas, il faudra néanmoins redémarrer le service Windows Search, éventuellement trois fois, voire rebooter toute la machine pour en voir les effets : adieu les champions de l’uptime ! Nous pouvons au passage nous demander pourquoi la recherche, y compris locale, a absolument besoin d’une connexion internet pour fonctionner correctement, surtout si c’est pour vous suggérer par la suite les résultats d’une rare pertinence récoltés par le moteur de recherche Bing de Microsoft. Question somme toute rhétorique au vu de l’utilisation abusive des mécanismes de collectes de données de la firme. A bon entendeur... (Source : WindowsLatest)

 

windows 10 madobe patch cdh

Vite vite, des pansements !

Un poil avant ?

Micron commence le déploiement de ses puces LPDDR5 pour smartphones

Un peu plus tard ...

De l'espionnage un peu trop poussé chez Wacom...

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !