COMPTOIR
register

Microsoft commence le clap de fin de Windows 7 en douceur

Prévue et annoncée depuis maintenant quelques mois, la fin de Windows 7 pour début 2020 se fait ressentir sur les utilisateurs petit à petit. Même si Microsoft tente de rassurer en ajoutant un peu de support pour les jeux, il faudra se faire à la disparition difficile et douloureuse d'une version de Windows datant de 2009 déjà. Un projet aussi difficile à stopper que Windows XP du fait d'un Windows 8 qui n'aura pas su convaincre à cause de son interface, et d'un Windows 10 fonctionnant à la rustine. Et pour éviter les mauvaises surprises, la Raymonde va coller une notification système pour vous rappeler la date de décès et les obsèques de votre système. 

 

Alors à partir de maintenant, il sera possible de voir apparaître un petit popup pour vous indiquer ce qui se passera à partir du 14 janvier 2020 avec l'arrêt du support, ou comment vous aider à migrer vers Windows 10. Même si l'initiative paraît "louable", c'est dommage car la mise à jour gratuite est dépassée depuis longtemps maintenant et si les utilisateurs n'ont pas réussi à être convaincus, ils ne le seront pas forcément plus aujourd'hui, mais peut-être qu'un miracle de fin peut se produire ? Car avec l'arrivée de Ryzen 2 ou des CPU Intel en 10 nm, des nouvelles cartes graphiques ou de la baisse des prix de la mémoire - RAM et NAND - 2019 sera peut être la bonne année pour changer de système et migrer vers des architectures qui ne seront pas compatibles avec l'ancien système dans tous les cas.

microsoft reaper cdh

Allez, c'est bientôt l'heure d'y aller mon grand, dis au revoir aux p'tits copains avant !

Un poil avant ?

Live Twitch • On a retrouvé Luffy !

Un peu plus tard ...

Bon plan • Combo NZXT H500 et E500 500W à 139,90 €

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un hardeur des ragots en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 14 Mars 2019 à 16h18  
Obsolescence programmée
C'est pas devenu interdit ca maintenant dans ce monde des Bisounours définit par les GAFA(M) ?
par Maill, le Jeudi 14 Mars 2019 à 15h40  
par Zoroastre le Jeudi 14 Mars 2019 à 14h14
Bon c'est quand qu'ils sortent le successeur du Noyau Nt Microsoft ? Un truc léger et open source si possible Ras le cul de voir cette usine a gaz qu'est Windows 10 s'obesifier a vu d'œil
Open Source faut pas rêver non plus c'est MS , mais une refonte de NT je valide.
par Janus31, le Jeudi 14 Mars 2019 à 14h34  
par dfd le Mercredi 13 Mars 2019 à 20h12
Mieux que ça : Tu télécharges le Windows 10 iso depuis Microsoft avec le MediaCreationTool, et tu cliques sur le setup.exe dans l'iso, suivant suivant, 2-3 reboots plus tard, le 7 est migré sous 10 avec une licence numérique valide et perpétuelle.
Fait la manip pas plus tard que lundi dernier sur un portable HP du taf, marche niquel !
Bah justement, sur mon PROBOOK 4720s, je tournais depuis 2015 avec un Win10 migré (depuis un Win 7 PRO) et j'ai voulu refaire une install propre (depuis un DVD Win10 PRO, en supprimant totalement l'ancienne install) et j'ai voulu utiliser la clé (du Seven PRO) que M$ a refusé
Donc il y a "clé" et "clé" (surement une histoire OEM ou pas)
J'ai eu du bol, je venais juste de voir une News signalant des WIN10 PRO dans les ~11€ et leurs clés ont fonctionné sans souci (j'ai fait la meme manip sur mes 4 autres PC + PC d'un pote en Russie)...
C'est vrai que je me demande encore pourquoi M$ laisse ces sites vendre de telles clés a ces prix et si ça risque pas de changer, une fois Seven abandonné.
Ou alors la revente de données personnelles (ou au moins des "habitudes" de l'utilisateur) est un marché extrêmement juteux ? ce qui motiverait M$ à pousser vers son dernier OS ?
Quand je vois la gratuité de Facebook, ou autre, je me dis que M$ pourrait surement fournir un OS "gratuit" financé par la publicité ciblée, ce qui m'expliquerait alors le prix de licences sur des sites qui ne sont pas même partenaires M$ (seule possibilité pour vendre hors MSRP)
Je dis cela je dis rien...
par Zoroastre, le Jeudi 14 Mars 2019 à 14h14  
Bon c'est quand qu'ils sortent le successeur du Noyau Nt Microsoft ? Un truc léger et open source si possible Ras le cul de voir cette usine a gaz qu'est Windows 10 s'obesifier a vu d'œil
par Un ragoteur blond du Grand Est, le Jeudi 14 Mars 2019 à 13h13  
Résistance !
par Un ragoteur des lumières d'Occitanie, le Jeudi 14 Mars 2019 à 11h14  
a cette vitesse là le pdg de Micro$oft va faire cooler le bagbo bateau

suppression de

Windows Live messenger
Windows seven - 8
Windows 10 mobile
Windows media center
Kinect
Explorer
Game for windows live

coming soon

Groove Music
Xbox
Paint
Windows Mode "S"

il en manque ?

mais heureusement qu'il y a de la trésorerie une pme aurait fait faillit depuis longtemps
par Pascal M., le Jeudi 14 Mars 2019 à 08h50  
par Une ragoteuse à forte p en Nouvelle-Aquitaine le Mercredi 13 Mars 2019 à 21h23
La profanation me fait trop penser à ça
Philiiiiiiippe
par Kptèïne le Jeudi 14 Mars 2019 à 07h38
Il cherche peut-être le bouton appelé "bouton pour ça" comme j'ai longtemps cherché la touche "any" à l'invite "press any key"
mais
par Un ragoteur de transit :) de Bretagne, le Jeudi 14 Mars 2019 à 08h23  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Mercredi 13 Mars 2019 à 15h11
Si tu as déjà une installation de Windows 7/8, tu peux toujours faire une mise à niveau à l'aide d'une clé usb ou d'un cd d'installation et ton Windows 10 sera activé automatiquement.

Mais le mieux c'est de faire une nouvelle installation de Windows 10 en utilisant ta clé de licence W7/8 car ton système sera beaucoup plus propre.

Microsoft met gratuitement à disposition un outil pour créer un support d'installation. Le plus simple, c'est de télécharger une iso et d'extraire les fichiers sur une clé usb.
Merci beaucoup pour ces explications claires
par Gry20r, le Jeudi 14 Mars 2019 à 07h42  
Toute cette marche forcée pour que facebook s'ouvre 3 secondes plus vite, quel progrès
par Kptèïne, le Jeudi 14 Mars 2019 à 07h38  
par anteraks69 le Mercredi 13 Mars 2019 à 12h48
Il y a un bouton pour ça
Il cherche peut-être le bouton appelé "bouton pour ça" comme j'ai longtemps cherché la touche "any" à l'invite "press any key"
par Un ragoteur de transit embusqué, le Jeudi 14 Mars 2019 à 06h52  
Pour Windows 10, si c'était que des soucis de stabilité et d'incompatibilités qui seront corrigés avec le temps, ça serait un moindre problème.

Le vrai problème de Windows 10 c'est que c'est la fin de la stricte confidentialité des données sur Windows. Entre ce qu'ils déclarent rapatrier sur leurs serveurs et ce qu'ils sont capable de récupérer sans rien dire ou en changeant le contrat d'utilisation à la volée, c'est difficile d'avoir confiance. Sans parler des potentiels backdoors...

Bref c'est fini la bonne époque, maintenant c'est du tout connecté pour le meilleur et pour le pire.

Reste Linux pour protéger la vie privée mais en desktop, en dehors de l'utilisation Web, bureautique, multimédia (ce qui est déjà beaucoup), il y a des inconvénients pour certains usages pro et gamer.

par Guillaume L., le Mercredi 13 Mars 2019 à 23h47  
par Une ragoteuse à forte p en Nouvelle-Aquitaine le Mercredi 13 Mars 2019 à 21h23
La profanation me fait trop penser à ça
PHILIPPE !

Enfin bon là c'est simple, Windows 7 n'a pas trop d'endroits où se cacher