COMPTOIR
register

Office se bouge toujours plus vers le Cloud dans une campagne de pub

Après Windows, le produit semi-grand public le plus utilisé est probablement la suite Office. Que la mode soit à l'abonnement et non plus à la licence à vie, ça n'est un secret pour personne, c'est donc sans étonnement que nous avons suivi l'augmentation de prix de la mouture 2019 fin octobre 2018, qui a au moins le mérite de toujours exister en version hors-ligne.

 

Si cela n'était pas encore clair, voici que la Raymonde vient de lancer une campagne de publicité sans équivoque : avec des airs de Mac vs PC, c'est de manière assez ironique sur elle-même que la firme frappe, puisqu'il est question de comparer la rapidité d'Office 365 contre Office 2019 dans une série de trois vidéos, encore non traduites pour l'instant. Il y est mis en scène des vrais jumeaux histoire de parodier un protocole scientifique équitable, pour lesquels la même série de trois tâches est donnée à faire, l'un sous Office 365 et l'autre sous Office 2019. Vous vous doutez du résultat (à peu près autant que les benchmarks donnés par les constructeurs à la parution d'une puce), Office 365 est en tête, avec des arguments allant de la bonne foi - lorsque les données peuvent être directement rapatriées depuis le net sur Excel, ou la mise en avant de la connexion avec LinkedIn - à la moins bonne foi - lorsque la connexion permet de faire un design plus rapidement d'une présentation.

 

Sur la campagne de trois vidéos, c'est bien Excel qui remporte le palmarès de la plus grande différence 365 vs 2019

 

Certes, les fonctionnalités connectées peuvent se révéler utiles, mais nous doutons toutefois de la praticité d'un modèle de logiciel avec abonnement, surtout dans ce cas où la nécessité du réseau semble plus tenir de la volonté de la Raymonde que d'une nécessité structurelle. On pourrait bien taxer la campagne d'un peu osée au vu du retard ouvertement assumé d'une des deux versions, mais c'est oublier que la concurrence sur ce segment est nulle à ce niveau de communication, et ce ne sont pas les publicités inexistantes pour LibreOffice qui dira le contraire ! (Source : HotHardware)

Un poil avant ?

Le moniteur Adaptive Sync parfait chez AOC ?

Un peu plus tard ...

Bon plan • MSI RX Vega56 Air Boost OC à 249 €

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Maill, le Vendredi 08 Février 2019 à 16h29  
Moi qui utilise Office 365 dans un environnement pro, je dois dire que l'offre est tentante. On a accès à tout un panel d'outils, certes l'offre pour particulier est plus light mais quand même, on a accès aux versions PC en même temps que le web et d'autre extra.
Payer mensuellement/annuellement ne me dérange pas, si c'est pour avoir un service en constante évolution.
Après je nie pas l'avantage avoir une licence perpétuelle.
par Jemporte, le Vendredi 08 Février 2019 à 13h53  
Destiné aux commerciaux, avec un air de politiquement correct : moindre probabilité que le commercial soit noir... histoire de soumettre la direction au point de vue.
Office365 : abonnement éternel. Quand M$ veut augmenter le prix ça se passe tout de suite sans contestation, puisqu'on aura plus de vieux Office à garder. Une fois O365 en place exclusivement (ils arrêtent la vente d'Office), ils chiffrent les documents (soi-disant pour des raisons de droit d'auteur du contenu) puis déposent un brevet de chiffrement de ces fichiers : Open Office et autres l'ont dans l'os. La protection des droits d'auteur dépassant toute autre législation le reverse engineering des formats de fichiers sera illégal. Ils le feront pas tout de suite sur les fichiers Word ou Excel, mais d'abord sur Publisher et Powerpoint...
C'est ce qu'on fait Autodesk en premier, puis Adobe plus récemment. Ces deux-là sont passés aux logiciels exclusivement en location. Autodesk fait payer aujourd'hui à l'année ses produits plus cher qu'il y a 10 ans pour une licence perpétuelle, sont format de fichier étant un standard pour les constructions et permis de construire etc etc