Microsoft décide d'enterrer définitivement la version 7 de son système de messagerie en ligne. Discutée à cause des retours négatifs sur les propositions de la Raymonde, Skype version 8 fera peau neuve le 1er novembre 2018 d'après le dernier billet de blog de Ellen Kilbourne. Mais surtout, c'est que l'éditeur ne veut plus payer la maintenance du vieux système et cherche à obliger tous ses utilisateurs à transiter vers la version 8. Car oui, il va il y avoir une mise à jour forcée : il ne vous reste qu'un bon mois pour profiter de votre vieille version, le déploiement des mise à jour commençant à des dates différentes selon votre plateforme :

  • le 1er novembre pour les utilisateurs PC et Mac
  • le 15 novembre pour les utilisateurs tablettes et smartphones

Mais rassurez-vous, Microsoft a eu la "délicatesse" de comprendre que les gens n'aimaient pas trop sa dernière version - évitons de parler de l'application Windows Store qui est pire encore - et a décidé depuis quelques temps de prendre en compte (enfin !) les avis utilisateurs. Ainsi, la nouvelle version va plus ou moins ressembler à l'ancienne sur le plan ergonomie tout en optimisant les performances. Et surtout, miracle, la version Windows 10 embarquée sur l'OS du même nom va être mise à jour pour être similaire - et non une application tronquée et mal codée - à la version desktop. 

 

Au final, la liste des améliorations en cours et à venir est quand même chargée, surtout quand il ne reste plus qu'un mois pour tout faire. Vous trouverez la liste fournie par la Raymonde sur le lien source. Il ne reste plus qu'à attendre encore un bon mois afin de savoir si les promesses sont tenues. (Source)

 

skype logo

 La Raymonde décide de revoir en profondeur sa messagerie et prépare une session de mise à jour forcée à sa sauce... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !