Denuvo, c'est le seul véritable rempart contre la piraterie, du moins c'est le seul sur les 20 dernières années à avoir représenté une barrière efficace. En tout cas depuis quelque temps, elle ne l'est plus tant que ça, on se souvient de l'affaire Doom qui avait cédé et avait rompu de facto le contrat liant Denuvo à Bethesda. Il aura donné du mal aux tipiakeurs, c'est un fait. Dernière victime en date : Talion le ténébreux qui est capable de résister aux hordes de Sauron, mais qui doit s'incliner face aux boîtes de Boulgour des 3 mamies Tipiak.

 

Avec l'avènement des plateformes ludiques devenues obligatoires pour jouer, hormis GOG qui fait dans le produit sans DRM, il est devenu de plus en plus inutile de tipiaker, les promos multiples permettant d'acheter des jeux à coûts intéressants quand on les paye plein fer sur consoles. Oui, le joueur PC est quand même gâté d'un point de vue financier pour sa ludothèque, il reste bien plus pénible de pirater (avec la tétrachiée de mises à jour qui se succèdent) que de profiter de ses jeux centralisés. De plus le matraquage fait au champion francophone T411 rend plus compliqué la recherche de jeux tipiakés.

 

Pourtant, si on ne voit pas EA, Steam ou Ubisoft, et encore moins Microsoft se passer de DRM, force est de constater que la solution pourrait venir simplement des développeurs. Pourquoi ne pas intégrer du code malicieux qui empêcherait le jeu de fonctionner normalement, on se souvient tous du scorpion invincible de Serious Sam 3. Ca coûterait moins cher que de payer des sociétés spécialisées dans le DRM, avec malgré tout des failles. Sinon, c’est quand les prochaines soldes ?

 

ombre de la guerre

 

 Denuvo de nouveau pris par la bande à Basile ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !