Une nouvelle fournée bêta de pilotes Crimson AMD |
————— 02 Mars 2016 à 10h30 —— 8059 vues
Une nouvelle fournée bêta de pilotes Crimson AMD |
————— 02 Mars 2016 à 10h30 —— 8059 vues
Ce n'est une surprise pour personne, qui dit nouveau jeu dit souvent nouvelle fournée de pilotes. NVIDIA a dégainé les siens hier et c'est au tour d'AMD aujourd'hui de lancer dans le grand bain les Crimson 16.2.1 bêta. Les nouveautés dans ce pilote sont... malheureusement très et même trop peu nombreuses, un profil Crossfire pour Far Cry Primal a été ajouté et c'est tout !
La liste des problèmes résolus est longue mais si vous aviez lu le changelog des 16.2, certains vous seront familiers et même tous puisqu'en fait ce sont les mêmes. Le constat est donc assez simple : si vous ne comptez pas jouer à Far Cry Primal en Crossfire, vous pouvez sauter ces 16.2.1, certains diront même qu'une réinstallation de drivers pour un profil Crossfire c'est un peu poussé, et on ne pourra pas dire le contraire. Toutefois si vous êtes chez les rouge en multi-cartes et amoureux de FC Primal, tentez-le !
![]() | Un poil avant ?15000 HTC Vive vendus en 10 minutes | Un peu plus tard ...Un test GPU pour Far Cry Primal, rooaarrrrrrr (silence Katy !) | ![]() |
Une API qui se dit multiplateforme, contrairement à DirectX 12 qui ne fonctionne que sur Windows 10 et Xbox One.
Donc possible de profiter de Vulkan sur différentes versions de Windows mais aussi sur Linux, Android etc ... Un jeu sous Vulkan a donc par nature une avance en visant plusieurs marchés tout en se libérant des griffes de Microsoft. Bon plan pour Valve qui est aussi sensible au fait que Vulkan répond à ses besoins en particulier du côté de SteamOS.
Vulkan est la bonne voie pour incarner la solution de la prochaine génération de jeux à haute performance et à en juger les efforts de Microsoft pour son forcing de migration de Win10 c'est qu'il y aucune raison d'en penser la contraire