Lors de la keynote inaugurale de la WWDC, Apple a annoncé avec iOS 8 une API graphique maison : Metal. A la manière de Mantle sur PC, elle permet un accès de plus bas niveau au hardware afin de limiter voire supprimer les goulots d'étranglement, notamment au niveau du CPU. Apple nous promettait ainsi des meilleures performances graphiques pour les jeux utilisant cette nouvelle API en lieu et place d'Open GL ES. Epic Games avait d'ailleurs réalisé une démonstration basée sur l'Unreal Engine 4 et Metal sur un iPhone.

 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent frimer en société : la démonstration, baptisée Zen Garden, est disponible sur iOS 8, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple qui prend en charge Metal. Il est donc possible de se balader dans cet environnement plutôt joli graphiquement avec pleins de particules qui volent en toute fluidité : on nous promet du 1440 x 1080 pixels @ 30 FPS en 4x MSAA avec des papillons (4 000 draw calls) et des milliers de particules. Pour ceux qui possèdent un appareils avec une puce A7 ou A8, rendez-vous sur l'App Store. Pour les autres, il y a toujours la vidéo !

 


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