COMPTOIR
  
register

Une rustine pour OpenOffice

OpenOffice est, si vous sortez d'une hibernation qui aurait duré des années, une suite logicielle bureautique open source, une sorte de Microsoft Office , mais en gratuit. Une rustine 3.2.1 vient d'être lancée et apporte son lot d'améliorations comme vous allez pouvoir le découvrir. Loin d'être anodine elle permet désormais de lire des fichiers d'Office 2007. Disponible en 27 langues, et compatible Solaris, Linux et Windows, vous laisserez-vous tenter par le côté libre ?

 

 

Improved startup speed

Support for Microsoft Office 2007 files

Encryption support for Microsoft Word 97, 2000, XP files

Database forms now support zooming

Impress supports comments

Import pivot tables from Microsoft Excel 2007 documents

Improved sort, cell merging, and complex copy and paste features in Calc

 

 

openoffice.jpg

 

Télécharger OpenOffice et sa rustine ici

Un poil avant ?

Galaxy GTX470 modifiées : déjà testées

Un peu plus tard ...

Test du NAS Cisco NSS 2000 dans le nord

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 11 Mai 2010 à 20h17  
merde déja faite xD
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 11 Mai 2010 à 20h16  
est-ce que ca améliore aussi le pare-feu ?
par Revan, le Mardi 11 Mai 2010 à 19h16  
+1 Sinon
 
euuuh ça faisait un moment quel ouvrait les fichier offce 2007
Pas tout, par exemple le .docx
par Gloo, le Mardi 11 Mai 2010 à 14h53  
J'ai du mal à comprendre ces critiques à propos d'OpenOffice. C'est -quasiment- le seul outil du genre, accessible gratuitement depuis des années. Malgré ses -nombreux- défauts, le comparer à un produit pro, vendu hors de prix, n'a guère de sens. Les sociétés qui acceptent d'investir dans MSOffice en ont les moyens mais OpenOffice s'adresse avant tout aux particuliers, même si de nombreuses P.M.E. y trouvent leur compte.
par cortana04, le Mardi 11 Mai 2010 à 12h01  
par Activation le Mardi 11 Mai 2010 à 10h55
"je sais pas combien" peut être, mais openoffice m empeche pas ....... arrêté vous achetez des jeux consoles à 70euro pour 8h de game
Je parle dans mon cas, et pour le peu que je l' utilise sa ne vaut pas le coup de payer. Après certains ont peut être plus d' intérêt que moi à le faire sa j' en doute pas.
par mum1989, le Mardi 11 Mai 2010 à 11h29  
vous êtes sympa mais c'est pas une version finale , c'est une version RC
par Activation, le Mardi 11 Mai 2010 à 10h55  
par cortana04 le Mardi 11 Mai 2010 à 09h17
Sa fait un moment que je l' utilise et malgré quelque petit défaut j' irait pas mettre je sais pas combien pour acheter le version microsoft de office.
"je sais pas combien" peut être, mais openoffice m empeche pas d'acheter MS officerien que pour MS access MS onenote y a tout un monde.. et rien d equivalent dans openoffice (me parlé pas de "base" )en plus moi qui était une bille en fonction avancé, depuis MS office 2007 les assistant rendent vraiment la chose simpledu temps de office 2000/2003 t'avais des truc super que tu pouvait pas exploité sans avoir de formation avancémais depuis office 2007 les assistants m aide vraiment à faire des trucs ou je me serait arraché les cheveux avantMS office 2010 arrive en plus en version 64bits et finit d unifier l interface "ruban" à toutes les applidonc je vais acheter office 2010après faudrait ptet remettre les chose dans leur contextet achète pas office pour t en servir 40heurest achète MS office pour t'en servir 3 à 5 ansalors les faux discours sur le fait que MS office c est cher... arrêté vous achetez des jeux consoles à 70euro pour 8h de game
par lepassant, le Mardi 11 Mai 2010 à 10h34  
par Un Passant le Mardi 11 Mai 2010 à 10h30
J'espère qu'ils n'ont pas désactiver le par-feu d'open office de Christine Albanel
Malgré le discours officiel qui définit openoffice comme un pare-feu, j'ai le plaisir de confirmer qu'Openoffice fonctionne également de manière tout à fait satisfaisante comme suite bureautique.
par Un Passant, le Mardi 11 Mai 2010 à 10h30  
J'espère qu'ils n'ont pas désactiver le par-feu d'open office de Christine Albanel
par Activation, le Mardi 11 Mai 2010 à 09h18  
euuuh ça faisait un moment quel ouvrait les fichier offce 2007alors ou j avais une version beta.. ou la new à du retard par rapport à la sortie effective de cette version
par cortana04, le Mardi 11 Mai 2010 à 09h17  
Sa fait un moment que je l' utilise et malgré quelque petit défaut j' irait pas mettre je sais pas combien pour acheter le version microsoft de office.