COMPTOIR
register

Le retour des MaJ forcées et automatiques sur Windows 10

Nous allons finir par croire qu'il va falloir arrêter d'abuser sur les stagiaires de piètre qualité chez Microsoft. Il y a quelques semaines des utilisateurs ont remarqué que Windows a eu une légère tendance à installer la October Update en mode automatique, sans prévenir ou demander votre avis. Un "bug" dont la source est encore inconnue, à savoir si quelqu'un chez la Raymonde s'amuse à rajouter la variable -jfaiskejveudabor dans le code de déploiement ou si c'est une erreur avérée de publication. Quoiqu'il en soit, ça récidive avec une nouvelle mise à jour, la KB4481031 qui est à l'origine prévue pour les versions ... insiders de la Fenêtre, une erreur qui pique car elle est propulsée même sur les machines professionnelles.

 

En soit vous n'avez plus de risques maintenant d'avoir la mise à jour d'installée automatiquement, Microsoft ayant corrigé la boulette rapidement. Mais elle existe encore sous une autre forme, il suffit de cliquer sur le bouton "Chercher des mise à jour" pour lancer un scan manuel et bim, le retour du monstre. Si ça ne parait pas dramatique, les mise à jour en mode "preview" peuvent avoir des erreur de non-régression - les bugs causé par une update - non décelées encore. Si Windows veut se redorer le blason, il va falloir stopper un peu les conneries sur le service de mise à jour, depuis cet automne ça devient long... (source : ghacks)

 

windaube cdh

Et par les temps froids de cet hiver, reprenez une bonne ration de Windaube les amis

Un poil avant ?

Live Twitch • Anthem : la démo

Un peu plus tard ...

GTX Turing, et pourquoi pas des dates et des prix tant qu'on y est ?

Les 73 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Titouf, le Mardi 29 Janvier 2019 à 01h40  
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h24
Outre le fait que ça m'est arrivé à titre personnel, il faudrait m'expliquer pourquoi rarlab laisserait les gens utiliser son produit indéfiniment et gratuitement alors qu'il le vend à 29.95€ hors taxe sur son site et pour quelle raison les gens paieraient pour un utilitaire non limité dans le temps ? ^ ^
De plus, pour quelle raison il y a une multitude de plateformes et de sites à proposer des cracks ou des générateurs de clé d'activation ???
Alors, Thibault t'a déjà expliqué pourquoi ça peut potentiellement être utile pour certains de choper une version full (et donc soit payante soit pirate) mais si tu ne fais que du basique (extraction & archivage) tu n'en auras jamais besoin. De plus, j'utilise personellement les menus contextuels de WinRAR (c'est l'unique raison pour laquelle je le préfère à 7-Zip d'ailleurs) et donc je n'ai jamais le message de la fin de la version d'essai.

Par contre, je dois t'avouer que je n'ai pas de réponse officielle à "pourquoi font-ils cela ?"
Personellement j'aime penser que c'est exactement la même raison qui fait que les softs MS & Adobe (Creator Suite j'entends) se retrouvent Day 1 sur les sites crackés et ne sont jamais retirés.

Pour ces gros groupes, si plus de particuliers utilisent leurs softs, ils y sont formés/habitués, et du coup dans le monde de l'entreprise ils voudront utliser ces softs aussi. Or les boites payent généralement leurs licences, donc là ça leur rapporte.

Après c'est peut-être complètement stupide et faux, mais je ne vois pas d'autre raison.
par Thibaut G., le Lundi 28 Janvier 2019 à 20h39  
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h36
Et pourtant, vous l'êtes bien quand il s'agit de me censurer !

Sinon, dans l'un des posts concernant l'OLED (le premier), tu étais intervenu (il me semble bien que c'était bien toi) pour dire qu'il n'y avait plus de popcorn et qu'il serait temps d'arrêter, et c'était bien ce que j'avais fait, mais Hornpipe était revenu à la charge et c'est l'ensemble de mes commentaires antérieurs à ton appel qui ont été supprimés...

Juste pour dire qu'il est très rare que je me prenne la tête avec les gens, mais si je le fais c'est qu'il y a des raisons objectives à le faire.
Ce que tu appelles censure, c'est la modération de propos déplacés et injurieux. Le fond de ta pensée, tu as le droit de l'exprimer, mais pour pas transformer CDH en champ de bataille comme tu aimes le faire, on se doit de faire a minima respecter le disclaimer que tu effaces pour pouvoir poster un message.

Ceci étant mis au point, j'utilise la version 5.11 d'essai depuis son lancement téléchargée sur le site officiel rarlab, et c'était déjà le cas avec de vieilles versions (ça fait 15 ans que j'utilise winrar), et elle n'est pas coupée au bout des 40 jours. Par contre oui, tu te manges un message rappelant que c'est mieux de payer (pardi), et la version d'essai est limitée dans les fonctionnalités et les performances.
par Arobase40, le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h36  
par Thibaut G. le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h20
pardon votre majesté de ne pas être à votre service
Et pourtant, vous l'êtes bien quand il s'agit de me censurer !

Sinon, dans l'un des posts concernant l'OLED (le premier), tu étais intervenu (il me semble bien que c'était bien toi) pour dire qu'il n'y avait plus de popcorn et qu'il serait temps d'arrêter, et c'était bien ce que j'avais fait, mais Hornpipe était revenu à la charge et c'est l'ensemble de mes commentaires antérieurs à ton appel qui ont été supprimés...

Juste pour dire qu'il est très rare que je me prenne la tête avec les gens, mais si je le fais c'est qu'il y a des raisons objectives à le faire.
par Arobase40, le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h24  
par Titouf le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h26
Archi faux.
Outre le fait que ça m'est arrivé à titre personnel, il faudrait m'expliquer pourquoi rarlab laisserait les gens utiliser son produit indéfiniment et gratuitement alors qu'il le vend à 29.95€ hors taxe sur son site et pour quelle raison les gens paieraient pour un utilitaire non limité dans le temps ? ^ ^
De plus, pour quelle raison il y a une multitude de plateformes et de sites à proposer des cracks ou des générateurs de clé d'activation ???
par Thibaut G., le Lundi 28 Janvier 2019 à 16h20  
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h47
Et pourtant, si tu regardes bien l'ensemble de mes commentaires, il y a assez peu de prises de bec à l'exception de 2 individus, 3 si on compte Jemporte qui n'est pas non plus un enfant de coeur et que vous avez du vous même le recadrer, mais vous n'avez pas pour autant retirer son commentaire raciste.
pardon votre majesté de ne pas être à votre service
par Arobase40, le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h47  
par Thibaut G. le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h22
arobase toujours dans les prises de becs depuis quelque jours. stp, calme toi un peu
Et pourtant, si tu regardes bien l'ensemble de mes commentaires, il y a assez peu de prises de bec à l'exception de 2 individus, 3 si on compte Jemporte qui n'est pas non plus un enfant de coeur et que vous avez du vous même le recadrer, mais vous n'avez pas pour autant retirer son commentaire raciste.
par Arobase40, le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h41  
par Thibaut G. le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h31
tu as raison pour winrar y a pas de timer de licence
Et pourtant ça m'est bien arrivé à titre personnel ! Manque de chance ??? ^ ^
par Thibaut G., le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h31  
par Titouf le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h26
Archi faux.
tu as raison pour winrar y a pas de timer de licence
par Titouf, le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h26  
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h09
C'est surtout clair que tu dois utiliser une version piratée puisque Winrar exige une clé d'activation, après un certain temps !
Après, si tu utilise un crack ou des clés diffusées sur le net sans t'en rendre compte...
Archi faux.
par Thibaut G., le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h22  
arobase toujours dans les prises de becs depuis quelque jours. stp, calme toi un peu
par Arobase40, le Lundi 28 Janvier 2019 à 15h09  
par Titouf le Lundi 28 Janvier 2019 à 14h44
Ça ne change rien au fait que le télécharger officiellement et continuer à l'utiliser après les 40 jours d'essai est tellement simple que je pense que la majorité des installations se fait sans doute plutôt de cette façon. Pas pour rien que la version d'essai de WinRAR est un meme.
C'est surtout clair que tu dois utiliser une version piratée puisque Winrar exige une clé d'activation, après un certain temps !
Après, si tu utilise un crack ou des clés diffusées sur le net sans t'en rendre compte...
par Titouf, le Lundi 28 Janvier 2019 à 14h44  
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 14h34
Tu es particulièrement lourd !
Surtout qu'il n'y a pas de gras dans tes commentaires...
Bon et bien si tu ne vois pas la différence entre du texte normal et du gras je ne peux plus rien pour toi. Et si je suis lourd... Plutôt que de s'énerver il faudrait se demander pourquoi
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 14h34
Tu essaies encore de louvoyer inutilement alors que tu sait pertinemment qu'il n'existe pas de chiffres officiels, mais il suffit de se baser sur la nombre de plateformes et réseaux non officielles à le proposer...
Ça ne change rien au fait que le télécharger officiellement et continuer à l'utiliser après les 40 jours d'essai est tellement simple que je pense que la majorité des installations se fait sans doute plutôt de cette façon. Pas pour rien que la version d'essai de WinRAR est un meme.
par Arobase40 le Lundi 28 Janvier 2019 à 14h34
J'ai déjà répondu en large et en travers, donc inutile que je me répète !!!
Je pense que c'est une bonne conclusion. Je te retourne le message, et te souhaite une bonne nuit, ou une bonne journée... Dépendemment de ton fuseau horaire