Allez, encore une petite fuite avant l'ouverture définitive des vannes ! Pour ne rien changer, c'est chez GeekBench que cela s'est passé, l'autre voisin de Sandra chez qui tout le monde se promène aussi sans pudeur de temps à autre. Le 9700K sera l'un des futurs fleurons de la série des Core 9000, toutefois à l'ombre du 9900K qui lui pourra se vanter de ne pas avoir été castré de son HyperThreading, mais au moins le 9700K devrait aussi pouvoir se consoler avec son joint en indium plus que bienvenu.

 Par contre, son statut d'octocore pur et dur le placerait dans une position assez inédite (et difficile ?) face à son prédécesseur l'i7-8700K, certes un hexacore "seulement", mais bel et bien "hyperthreadé", signifiant donc que l'écart entre les deux générations pourrait ne pas être des plus conséquents, d'autant plus que la différence de fréquence de l'un à l'autre ne serait que de 200Mhz au maximum (sur un seul cœur actif). Mais avant de s'aventurer sur ce terrain-là, penchons-nous tout d'abord sur les informations obtenues sur GeekBench. Il est important de noter qu'il s'agit d'un couple 9700K/AORUS Z370 Ultra Gaming 2.0, confirmant si besoin était le bon fonctionnement du futur processeur sur "l'ancien" chipset en passe de se faire supplanter par une avalanche de mobales Z390.

 

Enfin, on observe donc un score de 6297 en single-core et 30152 en multi-core pour le couple du jour. En face, un 8700K monté sur une GIGABYTE Z370 AORUS Gaming 5 affiche dans le même ordre 6257 et 28715 points, tandis qu'un 2700X de la concurrence dépassera légèrement la barre des 5000 points en monocœur et des 32000 points en multicœur (aussi sous Windows 64-bit). Bien sûr, les résultats de GeekBench varient parfois beaucoup en fonction de l'ensemble de la plateforme et sont donc à prendre avec un peu de réserve, mais à titre indicatif cela permet malgré tout de se faire une petite idée sur ce qui nous attend.

En somme, les résultats ne sont pas bien surprenants et pourraient donc plus ou moins correspondre à la nouvelle hiérarchie attendue sur le marché des CPU mainstream après le lancement des iX-9000K ! Mais plus que la partouze générale Core i9000-Core i8000-Ryzen 2000 à venir prochainement, vivement les corps à corps avec Zen 2 en 7nm !

 

duel cpu generation [cliquer pour agrandir]

Bientot, la lutte de l'année arbitrée par un manchot et sonorisée par un chevelu ?

 Mais oui, ça vient, l'heure de la bataille approche. Allez, un petit tour de chauffe sur GeekBench pour tout le monde en attendant !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !