On savait qu'AMD avait 4 puces Threadripper 2000 à son catalogue, il les avait lui-même listées sur son site avant d'effacer les pages dédiées. Première petite bourde donc, pour garder un secret il y a mieux que de s'y prendre trop à l'avance. Et voilà que le site AMD France a publié sur la page du 2990WX une note qui en dit déjà beaucoup. A vrai dire cette page a été affichée bien avant le lancement officiel qui a eu lieu hier dans l'après midi. On attend du 2990WX un duel sévère avec le flagship Intel actuel, le Core i9-7980XE vendu à prix de folie pour un 18 coeurs. Ce 2990WX tourne autour des 1800$, ça va faire très mal à Intel c'est une certitude, même si c'est un marché aux volumes restreint.

 

AMD a comparé ces deux puces sur Cinebench R15. Ce choix n'est pas anodin puisque c'est typiquement le benchmark sur lequel l'architecture Zen est très à l'aise, c'est forcément très vendeur et de bonne guerre. En gros on avait TR2990WX sur une carte mère non déterminée face au 7980XE sur une GIGABYTE X299 AORUS Gaming 9. Les deux utilisaient 4x8Go de DDR4 3200, un SSD Samsung 850 Pro et Windows 10. AMD a topé 5099 points contre 3335 pour Intel. Soit un gain de 53%. 

 

En tout cas dans les applications fortement threadées, le 7980XE ne devrait pas exister face à AMD, à voir comment cela se comporte avec des applications qui le seront beaucoup moins. Mais si le prix est identique, que restera t-il à Intel ?

 

threadripper 2 amd t [cliquer pour agrandir]Cliquez pour agrandir

 AMD qui pourtant n'a rien dévoilé officiellement encore de ses Threadripper 2 a fait une petite bourde sur son site France. Voilà ce qu'il y était écrit avant que ça ne disparaisse. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !