Il faut croire qu'en ce moment, GeekBench se transforme en gruyère ! Après un sympathique Ryzen, c'est un valeureux i9 qui se dévoile. S'il semble (encore ?) s'agir d'un Coffe Lake, donc en 14 nm, équipé de l'indémodable architecture introduite avec Skylake, modulo quelques améliorations, ce CPU apporte tout de même une nouveauté.

 

En effet, il se prénommerait i9-8950HK et serait donc un processeur pour ordinateur portable... à six cœurs ! Hourra, sortez tambours et trompettes (pas trop vite non plus, l'information n'étant pas encore officielle), enfin une grande nouveauté dans cette gamme. Sur le restant des caractéristiques techniques, il faudra s'attendre à une fréquence à 2,9 GHz de base et 4,8 en boost, ce qui parait étrangement élevé (ou alors le TDP en prendra un sacré coup !) et 12 mégots de cache L3. Enfin, le score en monocœur serait de 5 600, soit un peu moins qu'un 7700K, et celui multicœur de 20 007, ce qui est légèrement supérieur à ce même 7700K. Pour plus de détails, les résultats sont librement disponibles sur le site.

 

geekbench lol logo

 

Ces mesures concorderaient avec une fuite en provenance de WoBenBen-boum-boum-ben-ben (ici relayé par VideocardZ). Selon ce site, deux autre hexacores seraient au programme, le i7-8850H et 8750H, qui se différencieraient de leur aîné par respectivement 300 et 700 MHz de moins en base (boost à respectivement 4,1 et 4,3 GHz), ainsi que 3 Mo de cache envolés. Si le TDP de ces i7 est annoncé à 45W, ce qui à l'air quelques peu louche, le plus gourmand serait entre 45 et 65W.

 

Bien que le processeur ne soit plus l'élément le plus gourmand des configuration gamer (la carte graphique ayant depuis quelques années pris cette place), l'intégration de tels processeurs permettrait de renforcer l'intérêt des portables pour des tâches lourdes tels le montage vidéo, mais également les jeux pour les quelques titres gourmands de ce côté-là !

 Six coeurs dans un PC portable, voilà de quoi donner du fil à retordre à AMD ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !