Que c'est beau un die d'APU Trinity ! |
————— 08 Janvier 2012 à 14h51 —— 9073 vues
Que c'est beau un die d'APU Trinity ! |
————— 08 Janvier 2012 à 14h51 —— 9073 vues
C'est beau hein ? Y a beaucoup de couleurs pastel, des roses qui plaisent beaucoup à Flo, des verts qui rappellent la bile fraiche à Pascal, des bleus qui rappellent à Eric la tannée que je lui ai mise l'an dernier, y a pas à dire c'est beau un die d'APU Trinity. On peut donc voir qu'AMD s'est inspiré de CDH pour créer son APU !
Concrètement, et ça nous le savons depuis un bon moment, depuis en fait que des slides leakés ont commencé à fleurir sur la toile, cet APU Trinity comportera des modules Piledriver, améliorations de 20% des modules Bulldozer, sauf que pour un APU, ce sera la première fois que l'architecture "bulldozer" entrera dans cet univers du "tout en un". Llano n'avait pas eu droit à ce "bonus". bien entendu nous serons attentif aux perfs CPU, mais aussi GPU qui devraient être supérieures, domaine où AMD est solide, et surtout nous verrons comment AMD a soigné la consommation !
Sur l'image du jour, on voit donc 2 modules Piledriver, soit 4 cores au final. Il y a visiblement 2x2Mo de cache L2, pas de L3, et a priori 384SP pour la partie graphique si elles est bien en VLIW4 et directement dérivée de Cayman comme cela a été annoncé, soit plus efficace que les 400SP VLIW5 de Llano, à la manière des Cayman face à Cypress. SemiAccurate estime par ailleurs la taille du die à approximativement 240mm². Reste plus qu'à attendre donc !
![]() | Un poil avant ?Combat entre navigateurs récents | Un peu plus tard ...Pas de HL3 ? Ressortez HL2 avec un nouveau mod HD | ![]() |
|
- M. et Mme. Michu qui achète leur PC familial dans la grande surface du coin. Les APUs AMD leur permettent d'avoir un PC multimédia simple, homogène, fiable (c'est vide dans ces boitiers?) et moyen pour tous usages, et pas une daube avec une belle étiquette, complètement déséquilibrée et moins polyvalente.
- pour se faire un HTPC de manière simple et compacte
Pour les connaisseurs, je reconnais que c'est un peu frustrant et que ça manque de flexibilité mais je ne pense pas que ça s'adresse à eux?
Par contre passer à une archi proche du Bulldozer pour la partie CPU, certes, c'est plus moderne mais j'attends de voir. Vu comment un FX-4100 doit mouliner (ce qui fait perdre le gain de la gravure plus fine) pour égaler un «vieux» Phenom II X4, je suis curieux de voir ca