Si vous aussi avez toujours joyeusement affirmé le long d'une enfance heureuse "moi, quand je serai grand je veux être un Black Ops", tout en vous évertuant à maltraiter les poupées Barbies de vos sœurs, alors cette panoplie (presque) complète d'ASUS est faite pour vous ! Quand le RGB seul ne suffit plus ni même les vidéos YouTube sans queue ni tête, rien de me mieux que de s'accrocher à l'aura d'un gros titre majeur (comprendre, qui rapporte plus qu'il ne devrait), et c'est ce qu'ASUS a fait (encore une fois) en se jumelant avec Call Of Duty : Black Ops 4, le prochain gros titre d'Activision prévu au 12 octobre ! En attendant sa sortie, voyons un peu les nouveautés qu'ASUS souhaite nous refourguer aujourd'hui.

 

asus rog strix rtx 2080 ti black ops

 #recyclage.

 

Enfin, "nouveautés" est un grand mot pour ce que sont avant tout des produits simplement rebadgés et remaquillés pour coller au thème du jour. On y retrouve par exemple le PC ROG Strix GL12, vendu équipé d'un 8700K overclocké d'usine et d'une RTX 2080. Mais pour ceux qui préfèrent une machine montée par leur soin, le constructeur proposera aussi des cartes mères ROG et une RTX 2080Ti aux couleurs du jeu. Ce GPU n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'édition spéciale de la GTX 1080Ti introduite pour l'arrivée d'Assassin's Creed Origins fin 2017.

 

asus rog swift pg258q black ops

 

Voici pour les éléments hardware majeurs, mais il va de soi que le périphérique n'est pas oublié non plus. Il sera ainsi possible de s'offrir un écran ROG Swift PG258Q qui pour l'occasion projettera le logo Black Ops sur le bureau plutôt que l’œil de la République d'ASUS. Si ça ne vous suffit toujours pas, Call of Duty s'est aussi infiltré sur la Gladius II Origin, le tapis de souris ROG Strix Edge, et la ROG Strix Flare - un clavier assez sympathique que nous avons par ailleurs testé dans sa version standard.

 

asus rog strix flare black ops

 

Finalement, Call of Duty étant surtout "réputé" pour son multijoueur, ASUS n'a pas manqué d'inclure dans la liste l'un de ses routeurs les plus imposants, le ROG Rapture GT-AX11000. Cerise sur le gâteau, tout ce petit monde - mis à part le tapis de souris - fonctionneront de concert grâce à l'AURA Sync qui de surcroît profitera d'une compatibilité spéciale avec le titre d'Activision pour animer les éléments RGB en fonction de l'action du jeu, marchant ainsi dans les pas du partenariat top moumoute RGB Corsair-Ubisoft en faveur de Far Cry 5.

 

asus rog rapture gt ax11000 black ops

 Un temple alien ?

 

Pour couronner le tout, ASUS inclura également une version digitale standard du jeu avec chaque référence ROG concernée par ce partenariat, sauf le clavier, la souris et le tapis. Assez pour faire pencher la balance en leur faveur face aux déclinaisons ROG traditionnelles ? En tout cas, pour des produits qui se veulent "Black Ops", il faut reconnaître que les mélanges ne sont pas particulièrement discrets ni furtifs... Ah, on nous dit dans l'oreillette que ce n'est en réalité pas le but recherché !

 

 

asus rog carte mere black ops

Ou comment ne rien montrer !

 ASUS nous prouve encore une fois que chaque jeu mérite son hardware spécial ! On nous dit que l’expérience ne serait pas la même sinon...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !