Thrustmaster annonce un nouveau casque en partenariat avec Bethesda et Id Software. Ce modèle, nommé Y-350X est compatible Windows et Xbox One, gère le 7,1 virtuel (c'est un casque stéréo accompagné d'une gestion logicielle de surround) et porte les couleurs de Doom histoire de fêter le retour prochain de la saga.

 

thrustmaster y350x mars

 

Le petit plus, c'est que la virtualisation de l'espace sonore sera disponible tant sur PC que sur la console de Microsoft, grâce à un boitier exclusif venant se placer directement sur le port data de la manette. Et avec ça, tout un arsenal de Y-Commander, de Y-Powerpack, d'amplificateur électroacoustique des basses et de bons gros drivers de 60 mm. On nous promet donc du confort, de la puissance et un gros son lourd mais précis, histoire de ressortir l'argument du micro/casque qui améliore les capacités du joueur. Ce modèle est prévu pour la sortie de Doom le 13 mai prochain, au prix joyeux de 150 euros.

 

Thrustmaster Y-350X [cliquer pour agrandir]Thrustmaster Y-350X Y-Commander [cliquer pour agrandir]Thrustmaster Y-350X Y Powerpack [cliquer pour agrandir]

Faites-vous plaisir, cliquez pour voir plus grand

 

Et pour les fans qui n'ont pas la caillasse nécessaire ou qui la garde précieusement, sachez que Thrustmaster proposera aussi une édition spéciale Doom de son Y-300CPX, un micro-casque stéréo compatible avec tout un tas de plateformes et annoncé au prix de 60 euros.

 

Thrustmaster Y-300CPX [cliquer pour agrandir]Thrustmaster Y-300CPX [cliquer pour agrandir]Thrustmaster Y-300CPX [cliquer pour agrandir]

Là aussi, vous cliquez et ça s'agrandit

 

On attendra évidemment les tests pour se faire une idée de la véritable qualité sonore, car si le Y-300CPX a déjà fait ses preuves dans sa gamme, le Y-350X est un parfait inconnu. Et à ce prix, vaut mieux être prudent. Néanmoins, il est d'ores et déjà possible de précommander ces deux cache-oreilles, le Y350CPX étant actuellement proposé à 129€ sur Amazon.

 


Un poil avant ?

Trois nouvelles grosses boites chez Thermaltake, les Core W200, WP200 et P200

Un peu plus tard ...

Un nouveau test de protection chez AV-Comparatives

 Thrustmaster annonce deux casques 7.1 compatibles PC et Xbox en édition limitée aux couleurs de Doom, les Y-350X et Y-300CPX. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !