Dans les commentaires, nombreux sont ceux souhaitant conserver leur Sandy Bridge pour quelques années encore. Bien que la multiplication à foison des cœurs de ces derniers temps puisse justifier une mise à jour, le brave 2700K est tout à fait capable de supporter les tâches de la catégorie "bureautique" ainsi que quelques jeux moyennant quelques concessions.

 

Cependant il y a bien une fonctionnalité dont ces doyens ne sont pas équipés et qui est pourtant devenue indispensable en 2018 : le RGB. Pour ceux ayant loupé le coche et ne souhaitant passer outre le coût d'un nouveau kit, Thermaltake a la solution. Avec le Pacific R1 Plus (et non, ce n'est pas une édition limité de la célèbre sportive de chez Yamaha), vous pourrez désormais couvrir vos barrettes de DDR4, ou DDR3, ou même DDR2 pour les nostalgiques du Q6600 d'un joli ensemble lumineux. Le bouzin sera compatible avec les ténors du genre que sont les solutions d'ASUS, GIGABYTE, MSI, AsRock via un contrôleur à brancher en USB 2.0 interne, la partie logicielle pouvant également être confiée à la suite TT RGB Plus (et non, ça n'est pas non plus une version tuning d'une Audi) de la firme.

 

thermaltake ram cover rgb

 

Au total, pas moins de 36 LED seront contrôlables (et même synchronisables avec Alexa, l'assistant vocal d'Amazon !) et afficheront selon vos envies l'une des combinaisons des 16,8 millions de couleurs programmables. Si le design noir est sobre vous plaît, il faudra tout de même débourser 59€90 pour vous équiper, ce qui n'est clairement pas donné pour de la lumière. Le produit est par contre disponible dès à présent, alors on hypothèque sa maison et on y va !

 

 Vous avez loupé le coche RGB sur votre mémoire vive ? Pas de panique, appelez Thermaltake. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !