Intel prépare le plus puissant des NUC pour Q1'16 |
————— 08 Décembre 2015 à 18h38 —— 20047 vues
Intel prépare le plus puissant des NUC pour Q1'16 |
————— 08 Décembre 2015 à 18h38 —— 20047 vues
Intel fait un peu de teasing pour promouvoir ses machines NUC, vous savez ces petits boitiers qui embarquent une configuration complète dans un espace très restreint. Avec le temps ils sont devenus plus puissants, avec une meilleure connectique dans le but de multiplier les usages.
Au premier trimestre de l'année prochaine on pourra a priori faire encore plus de choses avec l'arrivée de nouveaux modèles qui embarqueront une solution Iris Pro. C'est dans les tiroirs pour Skylake et la bonne nouvelle c'est donc qu'Intel compte exploiter cette solution et la mettre à disposition. Cela sera-t-il utile et vraiment exploitable, et surtout : abordable ? Autant de questions qu'il faudra se poser dans les prochains mois...(Source : FanlessTech)
Là ou je bosse nous sommes passé à l'étape suivante: la plupart des postes de bureautique sont des VM et l'utilisateur n'a qu'un boitier Teradici sur son bureau (PCoIP). les performances sont bonnes et le service IT fait des économies. On plus c'est plusieurs centaines de VM sur quelques dizaines de cœurs logiques. Après faut pas que le réseau merde, c'est clair.