Des Mac avec puces ARM ? Il faudra patienter encore quelques années |
————— 16 Janvier 2015 à 18h32 —— 12676 vues
Des Mac avec puces ARM ? Il faudra patienter encore quelques années |
————— 16 Janvier 2015 à 18h32 —— 12676 vues
Plusieurs rumeurs ont annoncé l'année dernière l'arrivée de Mac équipés de puces ARM, et plus particulièrement le Mac Mini. Sans trop de surprises on a envie de dire, il n'en fut rien puisqu'Intel tient très largement la route d'une part, et d'autre part il faudrait un catalogue d'applications redéveloppé, et ce n'est donc pas demain la veille.
Toutefois, l'analyste Ming-Chi Kuo pense toujours que cela pourrait être le cas mais vise une fenêtre de tir autour de 2016 soit relativement rapidement. Il pense que les puces ARM seront assez compétitives face aux Atom et Core i3 et permettrait à Apple d'avoir une alternative aux puces Intel sur le segment entrée voire milieu de gamme, mais Intel resterait incontournable pour la partie haut de gamme.
Cela paraît toujours étonnant principalement en raison des applications, quand on voit le flop qu'a pris Microsoft en segmentant sa Surface d'un côté en x86 et de l'autre en ARM, mais qui sait, nous verrons bien l'évolution des performances/watts dans le futur qui sera un facteur prépondérant ! (Source : Vr-Zone)
Celui-ci en ARM ce n'est pas pour demain !
![]() | Un poil avant ?Une nouvelle MintBox bientôt disponible | Un peu plus tard ...L'année 2014 excellente pour Intel, qui s'est gavé de brouzoufs ! | ![]() |
Repasser sous arm serait je pense un pas en arrière à cause du manque d'application et aussi du manque de "sérieux" des os actuel (bug, plantage, incompatibilité avec divers sites internet, manque d'application style x86) ... ou alors ils ont vraiment intérêt à se bouger le derche pour nous faire un os tiptop
Quand au prix d'une machine arm au tarif apple ... moué voila quoi