La concurrence va avoir du boulot car la barre placée par Google et sa Nexus 7 était déjà très haute en 2012, et la version 2013 vient à nouveau relever le niveau. Pour rappel cette petite tablette de 7" embarque depuis juillet un écran Full HD (définition de 1920 x 1080 pixels) avec sous le capeau un Snapdragon S4 Pro qui possède 4 coeurs moulinant à 1.5GHz. La partie hardware est intéressant mais software aussi avec Android 4.3, bref vous l'aurez deviné Google a mis les petits plats dans les grands.

 

La tablette est disponible chez nous depuis fin août en version Wi-Fi uniquement, au tarif de 229 euros pour la version 16Go et 269 euros la 32Go. Il est à noter que le choix de la capacité est très important car si d'autres concurrents ont tendance à bloquer de plus en plus la capacité à 16Go comme on peut le voir sur les smartphones par exemple, c'est parce qu'ils proposent un lecteur de carte mémoire permettant d'étendre la capacité, que se refuse à ajouter Google pour vous "motiver" à utiliser ses services en ligne.

 

Certains aiment être "connectés", et une version 4G de la tablette est désormais disponible sur le Play Store, supportant les fréquences 800, 1800 et 2600MHz. Il faudra compter 349 euros pour la version 32Go 4G, soit +80€ par rapport à la version Wi-Fi. Mais à ce prix vous aurez une petite tablette bonne à tout faire et connectée à Internet !

 

 google_nouvelle_nexus7.jpg


Un poil avant ?

Microsoft annonce les tarifs de Windows 8.1

Un peu plus tard ...

Bon plan: 2 adaptateurs CPL 500Mbps avec prise femelle à 26,17€ livrés

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !