COMPTOIR
register

Ce que l'iPad 4 a dans le pantalon face aux plus solides concurrents

Apple a lancé son iPad 4, et même si l'iPad 2 reste sur le marché, l'iPad 3 se voit contraint à dire au revoir à ses copains, une carotte coincée entre les fesses. Anandtech a surtout évalué la partie graphique qui est confiée à une puce PowerVR SGX554MP4. la bête possède 128 MAD et une puissance de calcul de 76.8 GFLOPS. Ces chiffres confirment que l'iPad 3 était trop proche du 2 pour vraiment s'imposer, le 4 en revanche a de la patate.

L'occasion de comparer ses résultats GPU avec les Google Nexus 10, 4 les Galaxy S3, les iPhone 5, et tout un tas de puces finalement venant de divers horizons Exynos, Adreno, Mali, et Tegra 3, était trop belle, et notre confrère ne l'a pas raté pour vous proposer un fight avec un beau plateau. Alors, Baumgartner ou Edward John Smith ?

 

ipad_pascal.jpg  

 

Quelle classe ce Pascal avec la présentation de son iPad 2 !

Un poil avant ?

Bon plan: notebook 17,3" Ivy Bridge + GTX 670M à 999,31€

Un peu plus tard ...

Un sacré relifting pour Descent, à la sauce Unreal Engine 3 !

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui passe, le Lundi 05 Novembre 2012 à 12h44  
par Un ragoteur temporaire le Lundi 05 Novembre 2012 à 11h10
Gl benchmark est un standard donc fiable
Il faut surtout se méfier des standards.
par Activation, le Lundi 05 Novembre 2012 à 11h59  
par Bilouzekiller le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21h45
C'est moi où ils ont de supers pross' chez Apple ? Ou alors ces benchs les avantagent totalement ?
le soc de apple est récent aussi

regarde le snapdragon S4 pro est moins récent mais à longtemps subit un manque de capacité d'un tsmc à les fabriquer en volume
(d'ailleurs pas impossible qu'une grosse demande de device avec un dit "S4 pro" se voit affublé en douce si rupture de stock de "s4 pro" d'un "s4 play" tu caca )

la valse des dalle ecrans et des soc ne sera pas une premiere
suffit de voir le galaxy S2

tu prend tegra 3 il a pas mal de bouteille (comparé à la concurrence sur l'arm) et ses 40nm et ses core A9 avec les dernières mise à jour de android tu les sent pas forcément bien passé dans certaines situation

là ou les petits dernier tape en 28nm et core a15

maintenant le plus gros frein reste tout de même le contenu et non le contenant

tant que les editeurs se foutront de notre geule genre sur l'offre d'ebook (sur sa richesse en langue de molière ainsi que sur ses tarifs)
qu'est ce qui aujourd'hui est le plus gourmand comme applis pour un smartphone ??? une appli genre navigon ou tomtom ? la reconnaissance vocale ?

(on va pas dire la reconnaissance d'écriture tellement c'est pas ergonomique avec du capacitif même avec stylet capacitif)
par Un ragoteur temporaire, le Lundi 05 Novembre 2012 à 11h10  
Gl benchmark est un standard donc fiable
par Un ragoteur qui revient, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21h50  
par Bilouzekiller le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21h45
C'est moi où ils ont de supers pross' chez Apple ? Ou alors ces benchs les avantagent totalement ?
Tu sais, à l'heure actuelle, il faut vraiment se méfier de ce que disent les benchs car il se peut que la triche y soit permise.
par Bilouzekiller, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21h45  
C'est moi où ils ont de supers pross' chez Apple ? Ou alors ces benchs les avantagent totalement ?
par Un ragoteur qui passe, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 14h04  
par Un ragoteur qui se tâte le Dimanche 04 Novembre 2012 à 11h29
haha, aussi bon le nexus pourrait être, il se vendra beaucoup moins que le nouvel ipad j'y mettrais ma main à couper donc sorry mais je pense pas que l'ipad va se prendre une "baffe", mais plutôt qu'il va se vendre comme des petits pains aussi cher soit-il
Bah oui et c'est bien triste,car à part l'écran,les contours,une nexus fait tous pareil
par Un ragoteur qui passe, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 14h03  
par Un ragoteur de passage le Dimanche 04 Novembre 2012 à 10h44
Ca veut rien dire, regarde compare le tegra 3 vs snapdragon S4 dual core. Moin de core mais bien plus puissant.
Ouais bah regarde les tests,moi j'ai regarder le test vidéo de la nexus sur comptoir du geek
http://www.youtube.com/v/NphhIVGrl5A&fs=1&source=uds&autoplay=1 et tu me diras ensuite si elle fait pas tous pareil
Tu me compares du tégra3 à un dual cores 1,5ghz,faut oser tout de meme
Quel avenir tu donnes à une tablette doubles cores?chez apple c'est facile il sorte du matos tous les ans à 400boules,donc facile de dire que le quads sert à riendans ce cas
L'année prochaine ils te sortiront un tablette quads cores,là tous le monde dira que cela est indispensable
par Un ragoteur qui se tâte, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 11h29  
par François le Dimanche 04 Novembre 2012 à 08h33
de toute façon l'ipad va se prendre une baffe face à la Nexus 10
haha, aussi bon le nexus pourrait être, il se vendra beaucoup moins que le nouvel ipad j'y mettrais ma main à couper donc sorry mais je pense pas que l'ipad va se prendre une "baffe", mais plutôt qu'il va se vendre comme des petits pains aussi cher soit-il
par Activation, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 11h24  
puré en à peine 1 an les gpu dans les smartphone/tablet ont fait un bon de facteur 4x facile

déjà que ma asus transformer prime semble avoir morflé en fluidité depuis la dernière mise à jour de android (passé de 4.1 à 4.1.2 me semble)

et à coté de ça la pluspart des applis reste figé dans une compatibilité android 2.3 et n'exploite que peu les possibilité de android 4 (en terme resolution etc...)

encore une fois le softs ne suit pas, aussi bien en terme cpu (multicore) que gpu

et à coté de ça on se fout de notre gueule à supprimer des effets de transparence tout ça sous un windows 8 alors que modern ui est un retour en arrière par rapport au multitaches

et sous prétexte d'économie de mémoire alors que les terminaux sont de plus en plus des monstre de puissance.

n'empêche nvidia il a intérèt à grave se bouger le fion avec son "wayne" en attendant le "stark" car il est en train grave de se faire bouffer par les snapdragon s4 pro et exynos des petis potes samsung et qualcomm

ça évolue fort le arm en ce moment comparé au x86
par Un ragoteur de passage, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 10h44  
par Un ragoteur de transit le Dimanche 04 Novembre 2012 à 09h11
jamais je n'achéterais une tablette sous doubles cores 1,3ghz
meme la nexus 180euros à un quads cores merde!!
Ca veut rien dire, regarde compare le tegra 3 vs snapdragon S4 dual core. Moin de core mais bien plus puissant.
par Un ragoteur inspiré, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 10h08  
punaise mon c2q q9550 2.83 oc @ 4.1 ghz developpe en pic : 55 gigaflops !
par Un ragoteur de passage, le Dimanche 04 Novembre 2012 à 09h31  
c'est juste une question d'optimisation , apple peut coder en dure la ou ses concurents se voient obliger de passer obligatoirement par une surcouche logicielle.