COMPTOIR
  
register

Revioo d'un Ultrabook : le Dell XPS 13

On vous parle d'Ultrabook et cela n'est pas près de s'arrêter vu les plans du fondeur de Santa Clara, et aujourd'hui c'est l'XPS 13 de Dell qui est testé chez notre confrère Revioo. Un Ultrabook un peu "vieux" aujourd'hui car équipé de Sandy avec un Core i7-2637M, mais pas pour autant dépassé avec son SSD Samsung 830 et ses 4Go de DDR3. Seulement 1.4kg et de petites dimensions, ouvre-t-il les portes d'une belle aventure en attendant l'arrivée d'Ivy ?

 

Les premiers ultrabooks ont été lancés l’année dernière avec notamment Asus et Acer en précurseurs. Depuis, d’autres marques ont enchainé avec leurs modèles, mais Dell restait encore assez discret sur ce marché où finesse, performances et légèreté son de rigueur. Longtemps après ses concurrents donc, le fabricant se décide à entrer dans la danse avec le XPS 13, un ultrabook de 13.3 pouces qui n’apporte rien de neuf sur le plan purement technique, mais qui réussi tout de même à se démarquer de bien belle manière...

 

dell_xps_13_ultrabook.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: une tablette low cost à 99€ très alléchante !

Un peu plus tard ...

Tri-CrossfireX de HD 7970 VS 3-Way SLI de GTX 680, fps par fps

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui passe, le Samedi 28 Avril 2012 à 11h51  
Concernant l'ecran; clubic indique qu'il est mauvais :
"Le faible contraste de cet écran constitue un autre regret. Avant calibration, en plus d'une colorimétrie exécrable (Delta E moyen à 11,6), le XPS 13 souffre d'un point noir particulièrement haut, à 1,44 cd/m2. Même si la luminosité est importante (300 cd/m2), le taux de contraste s'en trouve mathématiquement affaibli, avec un très moyen 208:1. La calibration apporte un vrai gain du point de vue du rendu des couleurs (Delta E moyen de 0,9), mais la luminosité baisse drastiquement (139,3 cd/m2) pour un point noir qui reste très mauvais (1,42 cd/m2). Résultat, un taux de contraste sacrifié à 99:1 ! Finalement, vous obtiendrez les meilleurs résultats en réglant la luminosité à la moitié de sa puissance : les couleurs restent très bonnes (Delta E moyen à 1,2), la luminosité stagne à 138 cd/m2, mais le point noir tombe à 0,68, ce qui donne un contraste de 203:1. Cela reste moyen, notamment sur un écran aussi sujet au reflet, mais au moins la colorimétrie est correcte. Notez que pour conserver cette luminosité, il vous faudra couper le fonctionnement de la sonde qui équipe cet ultrabook et qui règle automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'environnement."
par Un ragoteur temporaire, le Samedi 28 Avril 2012 à 11h48  
"Last but not least, l'écran est de bonne qualité avec une bonne luminosité et de bons contrastes"
Ça leur arracherait la gueule de fournir quelques chiffres pour étayer leur affirmation ?

Parce que Gizondo critique justement la qualité de l'écran :
"dans la pratique, malgré sa luminosité culminant à 300 cd/m2, ce même écran peine à offrir un taux de contraste probant, du moins, lorsque sa luminosité est réglée au maximum. Conséquence logique : ce même taux de contraste remontera un peu si vous placez la luminosité à moitié. Les couleurs qui en ressortent semblent alors plus vraies, moins mimées. Et puis, que dire de ses angles de vision trop légers, qui trahissent rapidement leurs limites, où de cette sensibilité aux reflets qui va vous obliger à fuir le soleil et les sources lumineuses trop brutes"

Bref leur "test" ressemble plus à une pub qu'à autre chose :/
par Un ragoteur inspiré, le Samedi 28 Avril 2012 à 11h33  
Vivement les hautes résolutions et la concurrence des prix avec AMD