Fortnite est le dernier titre d'EPIC qui vous met dans la peau de personnages devant survivre à des attaques. Un survival coopératif, dans des décors cartoonisés, avec du fun immédiat, voilà en gros ce qui vous est proposé. Et ça cartonne bien, ceci est d'autant plus remarquable que le jeu est encore en accès anticipé, même si EPIC a rajouté il y a quelques mois le mode Battle Royale. Pour ceux qui aiment les jeux online, il y a de quoi faire.

 

Gamegpu a fait le test du titre en son état actuel de développement, forcément pas optimisé comme eu dernier jour avant sortie de l'accès anticipé, mais le but de ce genre de jeu étant d'être confortable sur tout type de machine, l'Unreal Engine 4 qui mouline se veut docile. Et c'est franchement le cas en 1080p, puisque même des veaux comme les RX 460 4G et GTX 750 Ti 4G offrent plus de 30 mages par seconde tout détail max. Le classement en haut n'a pas d'importance, 120 ou 140 images par seconde n'ayant pas grande influence sur le gameplay. En1440p, les deux cartes sus-citées chutent autour des 20 images par seconde, trop juste pour s'éclater. Les GTX 960 4G et 1050 Ti assurant les 30/35 ips. En UHD tout le monde s'écroule sauf la GTX 1080 Ti juste intouchable. A 30 ips, on retrouve les GTX 980, 1060, 980 Ti et R9 Fury nano, Fury X, la RX vega 56 étant derrière la GTX 1070, la RX vega 64 derrière la GTX 1070 Ti. Bref on peut s'amuser jusqu'en 1440p, après c'est beaucoup plus dur !

 

fortnite

 

 Le mode battle royale de Fortnite a donné l'occasion à un confrère de tester des GPU par wagons entiers. ET donc ça mouline comment dans ces conditions ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !