Après avoir du faire face à la colère de la communauté des joueurs suivie d'une vague d'annulation des précommandes, après avoir tenté de calmer la chose en baissant le coût de déblocage de certains éléments du jeu, et tout juste alors que la Belgique vient d'annoncer vouloir s’intéresser de près aux loot boxes du jeu (hasard ? haha), EA et DICE ont publié un communiqué par l’intermédiaire d'Oskar Gabrielson, manager en chef chez DICE, afin de s'excuser des dérapages commis.

 

Pour résumer, EA/DICE reconnaissent l'accueil très négatif des transactions intégrées au jeu, alors que celui-ci ne démérite pas pour autant, et s'excusent de ne pas avoir su mieux anticiper la chose. Ainsi, EA a décidé que toutes microtransactions seront retirées du jeu, une mesure qui est effective immédiatement. Simultanément, l’éditeur s'engage à mieux écouter le joueur à l'avenir, tout en balançant et ajustant ses jeux de façon plus optimale.

Par contre, le retrait des cristaux (la monnaie virtuelle du jeu) ne serait que temporaire, et ils pourraient revenir un peu plus tard, mais selon Oskar, pas avant d'avoir apporté des changements importants dans le jeu. En attendant, toute progression et avancement in-game se feront uniquement en jouant. Bref, un communiqué digne d'une conversation d'après-dispute d'un couple.

 

ea dice apologies starwars

 

Un pas en arrière qui a du réjouir de nombreux joueurs, mais il ne faut pas y voir l'abandon des microtransactions - beaucoup trop profitables - pour autant, il est fort probable qu'EA souhaite attendre un peu le temps que les joueurs "oublient" et que la situation revienne au calme. Si les plus optimistes voient ce retrait comme une victoire du consommateur dont la voix a été entendue, il n'est pas a exclure qu'il s'agit avant tout - et surtout - d'une manœuvre pour couper l'herbe sous les pieds des commissions se penchant sur le cas des loot boxes, tout en cherchant à limiter une éventuelle casse.

Et gageons que l’éditeur et ses semblables feront tout pour arriver à une conclusion qui leur soit favorable. Enfin, pour oublier un peu cet épisode et vous détendre, n’hésitez pas à venir découvrir le titre avec nous ce soir, garanti sans boites à butin !

 EA et DICE serrent les fesses et font un pas en arrière, après un épisode franchement tumultueux.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !