Triste nouvelle sur le comptoir aujourd'hui : EA Games vient d'annoncer que Visceral Games, le studio à l'origine de l'excellent Dead Space (ainsi que ses successeurs), va fermer ses portes. Aucune information préalable ne présageait la fermeture dudit studio, qui existant depuis 1998. De nouvelles infos devraient logiquement parvenir par la suite afin d'éclaircir cette affaire. EA indique une industrie évoluant rapidement, probablement trop pour l'équipe ; de quoi y voir un souci de rentabilité ? Les équipes seront relocalisées, mais rien n'indique que tous auront une place.

 

Un jeu sous licence Star Wars y était en développement ; il ne sera fort heureusement pas annulé (ouf) mais retardé (ouch). Il s'agira d'un titre AAA linéaire orienté action-aventure, dont le scénario prendra une place prépondérante. Désormais la filiale d'EA à Vents-couverts supervisera le développement, qui sera effectué dans un studio non communiqué.

 

Les géants seraient-ils mis en difficulté par un manque d'innovation des AAA depuis quelques années ? Ce n'est pas ce que reflète le Gamotron, où ces derniers se taillent toujours la part du lion, en dépit de jolies intrusions de la scène indépendante. 

 

dead space

Ça en fait remonter des souvenirs !

 Le studio à l'origine de la franchise Dead Space fermera ses portes, bien que le jeu Star Wars qu'il développe soit toujours d'actualité. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !