ELEX vient d'arriver. Clairement on peut dire que la période est faste actuellement en matière de jeux vidéo, et elle n'est pas encore terminée. Le nouveau venu à faire parler de lui est ELEX. Il est intéressant pour plusieurs raisons : la première est que c'est le premier jeu de Piranha Bytes qui a comme pedigree des jeux comme Gothic et Risen. Le studio vogue désormais sous pavillon THQ Nordic anciennement Nordic Games et qui avait racheté les avoirs et licences de feu THQ. C'est un RPG qui prend place dans un monde post-bordel-guerre, et il saura vous rappeler à sa façon Fallout 4 par le scénario. Il utilise un moteur DX11 maison, le Genome Engine.

 

Gamegpu a testé l'engin, comme toujours sur son panel de GPU enrichi de la RX Vega56, et ce sur 3 définitions. Premièrement, la GTX 1080 Ti n'est pas du même monde que les cartes RX Vega ou les GP104, c’est encore une fois prouvé. Ensuite on retrouve en 1080p la hiérarchie connue, à savoir la RX Vega64 inférieure à la GTX 1080; et la RX Vega56 collant à la GTX 1070. Plus on monte en définition et plus les différences s'amenuisent au point que la RX Vega56 passe devant sa concurrente et la RX Vega64 en fait de même. La Fury X se cale sur sa meilleure ennemie la GTX 980 Ti.

 

Au final, ça ne tourne pas mal du tout, puisque même une RX 460 4G permet de jouer à plus de 25 images par seconde, tout à fond faut-il le souligner, en 1080p. Reste plus qu'à lire les premiers tests pour savoir si l'histoire et les mécaniques du jeu sont efficaces, gageons que l'expérience de Piranha Bytes saura se faire sentir, lui le spécialiste du genre !

 

elex logo

 

 Et un jeu de plus au compteur, ELEX fait par Piranha Bytes 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !