COMPTOIR
register

Battlefield 3 : la brouille entre EA et Steam continue !

La semaine dernière, David vous expliquait les vraies raisons de la brouille née entre Ea et Steam/Valve. Le premier pion de cet imbroglio était Crysis 2, il semblerait que le second gros pion soit Battlefield 3. En effet EA a déployé une liste de sites partenaires pour la diffusion du titre en version dématérialisée, liste dans laquelle apparait Origin, mais pas Steam.

Origin est la plate-forme d'EA du dématérialisé, et elle est largement mise en avant, Steam quant à lui brille par son absence. EA qui avait publié cette liste d'après ce que nos confrères de Joystiq révèlent, l'a retiré du site très rapidement. Ce qui est sûr c'est que le torchon brûle, et on peut se demander si les objectifs ne sont pas d'imposer tout simplement Origin à Steam, ce qui en soi est tout à fait compréhensible.

battlefield3_revendeurs_demat.jpg  

Un poil avant ?

La Gigabyte GTX 560Ti au révélateur

Un peu plus tard ...

Bigfoot, le réseau qu'il est partout, té !

Les 60 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par k'stor, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 06h50  
par L'Ours le Jeudi 14 Juillet 2011 à 11h48
Vous devez vous connecter à internet et remplire un fourmulaier pour commander une pizza chez vous? Reveillez-vous un peu.
Moi aussi je donne jamais mon nom ni mlon adresse perso pour me faire livrer.
Ils sont jamais venus .
Tu peux toujours payer par paypal et mettre des conneries sur tes données perso.
par L'Ours, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 11h48  
Y a une bonne quantité de post qui sont juste là pour faire parler les autres, dommage.

Je me souviens encore des jeux CD-Rom qu'on se passait entre pote, qu'on se revendait etc.

En payant mon jeu, je paye la licence et le droit de l'utiliser. C'est donc ma propriété et aucune autre personne ne peut exercé de droit sur celle-ci. Il est donc illégale de m'interdise de revendre ma propriété comme le font les éditeur actuellement.

Mais vous etes bien trop occupé à décider quel FPS est le meilleur pour réfléchir la dessus.

Comme sur l'obligation d'avoir une connexion internet, de devoir déclarer son identité etc pour utiliser librement sa propre propriété.
Vous devez vous connecter à internet et remplire un fourmulaier pour commander une pizza chez vous? Reveillez-vous un peu.
par Un ragoteur lambda, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 02h29  
[quote name='alfina' date='13 July 2011 - 02:29 PM' timestamp='1310560180' post='196422']
_Chez EA Store, que Origin remplace, tes jeux achetés sont dispo pendant 1 an, sinon il faut payer pour allonger cette durée, c'est clair
ce truc la n'existe plus depuis environ 5 ans... mes jeux origin sont la depuis plus d'un an et ne poses aucun problemes...
par Un ragoteur lambda, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 02h16  
par 007sivade le Mardi 12 Juillet 2011 à 14h16
La même.
mais vous etes tant que ca attaché a vos chaine pour ne pas pouvoir vous passer de steam que vous préférez ne pas jouer au meilleur fps multi de l'année... on dirait des fan boys apple...
par Un ragoteur lambda, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 02h13  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 12 Juillet 2011 à 12h32
Si bf3 n'est pas sur steam, je n'y jouerai pas de manière légale.
tu n'y jouera surtout pas en multi, soit la vrai partie intéressante du jeux...
par alfina, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 14h54  
Là amigo, tu pousse trop loin le contrôle à la "BIG BROTHER", vue comment il assure la sécurité de leur site à 2 balles (cf Sony et Cie), je ne voudrais pas que mes infos soit éparpillé dans le monde....(mode consommateur soucieux de ses libertés fondamentales )

Pour revenir sur les titres en doublons, 'est vrai que c'est rageant lorsque tu achète un pack et ne pas profiter d'une copie supplémentaire à offrir à d'autres, mais il te préviennent au moment de la finalisation de la transaction, et concernant la vente de pack de plusieurs copies d'un seul titre, c'est prévue dès le départ.
Il y a déjà un premier pas en ce sens sur la revente de titre en occase sur Steam qui se profile, mais à priori en payant sa dîme, ce marché de l'occasion qui est férocement combattue par certains éditeurs par différentes méthodes (payement sur l'achat d'un jeu d'occaz,DRM unique, voir sauvegarde impossible pour le dernier titre de chez Capcom 'resident evil mercenaries" sur Nintendo portable...), mais là on s'éloigne du sujet BF3/Steam
par k'stor, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 14h25  
par alfina le Mercredi 13 Juillet 2011 à 14h14
bande de chenapans, toujours en vouloir +, comment voulez vous que l'on gagne décemment sa vie dans ces conditions ?
En parlant d'en vouloir plus :
+Pouvoir faire passer un titre acheté librement d'un compte à l'autre et entre les plateformes.
+Pouvoir avoir des titres en double lorsqu'on achète un pack contenant des jeux qu'on a déjà pour pouvoir faire passer les doublons sur les comptes qu'on veut. (accessoirement ça encouragerait à l'achat de pack).

Ne dites pas que c'est impossible, ya un pack (L4D je crois) où on peut filer le 1 à qui on veut si on l'a déjà.
Pour ce qui est de l'échange des copies, au pire s'ils veulent éviter la revente d'occasion, ils ont qu'à contrôler que la même CB est enregistrée sur les deux comptes.
par alfina, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 14h14  
par juroks le Mercredi 13 Juillet 2011 à 13h36
C'est sérieux ça ? j'ai jamais acheté chez eux et si c'est le cas bin sa arrivera jamais.
45 euro le jeu et 1 ans après tu repayes
C'est juste un droit minime (une dizaine $/€ que s'arrogent certains éditeurs pour te faciliter la vie de ta CB, et élargir les sources de revenues pour pouvoir continuer à offrir un max de services pour les joueurs, c'est vrai quoi, c'est pas gratuit; pardon, vous dites que sur d'autres sites ce service gratuit... bande de chenapans, toujours en vouloir +, comment voulez vous que l'on gagne décemment sa vie dans ces conditions ?
par juroks, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 13h36  
par alfina le Mercredi 13 Juillet 2011 à 12h29
_Chez EA Store, que Origin remplace, tes jeux achetés sont dispo pendant 1 an, sinon il faut payer pour allonger cette durée, c'est clair
C'est sérieux ça ? j'ai jamais acheté chez eux et si c'est le cas bin sa arrivera jamais.
45 euro le jeu et 1 ans après tu repayes
par alfina, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 12h58  
j'espère qu'on assistera pas à une multiplication des stores éditeurs voulant un contrôle à outrance de leurs titres avec une exclu pour leur site en ligne et se conservant les patches et autres contenues, c'est aller contre les joueurs, car plus de site généraliste en position de force pour assurer une variété de choix et d'innovation (Steam étant le pionnier en permettant à Valve de s'affranchir de son éditeur en recouvrant une liberté de création et d'édition qui lui a permis beaucoup de bonnes choses pour nous commes de moins bonnes (+ rare).
Ce ont des sites de cet acabit qui ont permis l'explosion de titres créatifs issues du milieu indé, qui n'aurait peut être pas eu la chance de voir le jour sous la forme d'une exposition médiatique et économique (rappeler vous que les éditeurs aiment avoir le contrôle de ce qu'il commercialise, même si ça va à l'encontre des choix du développeur, les exemples pullulent: CD Projekt/Atari, infinity Ward/Activision,Pirannah Byte/Jowwood... ).

Steam à représenté une révolution dans la commercialisation des contenues culturelles, il en est le fer de lance en permettant de faire des émules, et c'est bénéfique pour tout le monde qui avance.

par alfina, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 12h29  
Pour ma part, en tant que consommateur, j'apprécie bcps Steam , n'en déplaise à ses détracteurs, a eu le soucis de populariser les titres et contenues en ligne avec le minimum de soucis pour le joueurs :
_MAJ automatique
_bon plan super intéressant
_mise en avant des jeux indépendants
_client obligatoire que pour le online, pas nécessaire en offline
_un juste milieu entre sécurité pour les éditeurs (quand c'est possible, car c'est eux qui décide et non Steam, l'exemple de ubisoft imposant en plus une connexion permanente pour certains des titres même en mode offline pour pouvoir jouer, hallucine!!!! et gars si des soucis de connectivité au serveur d'ubi, tu es recalé, et pour les sauvegardes, ça se passe idem ) et souplesse pour les joueurs.
_gestion de sa bibliothèque de jeu librement, tu peux télécharger autant de fois que tu veux, le titre, une fois acquis légalement, est dispo dans ta logithèque indéfiniment (sous réserve de la politique DRM imposé par les éditeurs, du genres réinsatll limité à 3,4,5..
_Chez EA Store, que Origin remplace, tes jeux achetés sont dispo pendant 1 an, sinon il faut payer pour allonger cette durée, c'est clairement une régression pour le joueur.
_Système DRM de EA un poil intrusif
par Shu_Wong, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 07h26  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 12 Juillet 2011 à 22h27
a part flatter l'ego des frustrés des gens de goût, c'est une manipulation qui sert a rien.