Vous le savez certainement chers habitués (sinon vous le découvrirez), nous aimons être un média libre et permettre à tout un chacun de venir taper la discute au Comptoir. Laisser s'exprimer tout le monde nous semble un excellent moyen de communication des informations et c'est pourquoi les ragots anonymes sont autorisés depuis toujours sur le Comptoir. Ce même si il faut avouer que parfois on se demande si les commentaires ne sont pas un tantra destiné à tester notre foi en l'humanité.

 

promo cdh femmefatale

Même Brit' a un compte chez nous ! (fake)

 

D'un autre côté, vous n'aurez pas manqué que quelque uns aiment abuser de ce statut d'anonyme pour aller au-delà (voire bien au-delà) de notre charte du gentil ragoteur. Face à ce flot illustré de trolls, injures, propos à l'emporte pièces et autres joyeusetés, nous avons décidé de modifier quelque peu les choses parce que malgré tout les interventions qui élèvent de débat, avec ou pas le concours de l'équipe rédactionnelle, sont une vraie vertu ajoutée aux propos évoqués par le Comptoir et nous y tenons. Au début, c'était à l'aide d'un permis de ragoter activable sur chaque brève ou article (limitant l'accès aux ragots aux connectés ou le bloquant complètement), histoire de tempérer en cas de dérive. Malheureusement pour nous et l'équipe de modération (qui recrute d'ailleurs !), ça n'a pas l'air de suffire et pour le bien de notre santé mentale et de notre capital capillaire, nous passons à la vitesse supérieure.

 

haters gonna hatePuisque les sujets les plus sensibles sont en général ceux qui portent sur les processeurs et cartes graphiques (le trio AMD / Intel / NVIDIA ayant un lot de fanboys pour s'occuper de leur communication), ils seront désormais limités aux utilisateurs enregistrés pour la partie ragotage, tout comme sur les billets traitant de jeux vidéo. Les articles & tests ayant parfois souffert des mêmes maux, ils deviennent également soumis à la même disposition. Ce n'est vraiment pas de gaité de coeur que nous en arrivons là et nous espérons que cela ne sera que temporaire, mais l'attitude d'une minorité devient trop nuisible à tous. Autant pour les intervenants du site qui aiment moyennement se faire prendre à partie gratuitement et sans fondement, que pour les lecteurs qui fatiguent à force de devoir trier les messages pertinents parfois parmi un ramassis de conneries qui souvent tiennent d'un fanboyisme exacerbé.

 

A part prendre 5 minutes pour le faire, ouvrir un compte utilisateur n'engage à rien et facilitent le dialogue (ça évite qu'on se retrouve avec quatre "rat goth à l'heure" anonymes qui se parlent en même temps), ceux qui désireront ragoter sur les sujets bloqués n'auront plus qu'à passer de l'autre côté de la force -qui n'a rien d'obscure et en plus on a des cacahuètes-. Et pour rappel, vos données d'enregistrement ne sortent jamais du Comptoir ! En espérant que cette solution apporte du mieux pour tous, bonne lecture à tous !

trollfeu


Un poil avant ?

Différences graphiques entre 4 presets sur Dirt Rally

Un peu plus tard ...

Polaris 10, Polaris 11, HBM, GDDR5 : Raja Koduri lâche plus d'infos

 Suite à la recrudescence de trolls en tous genres, nous avons décidé de bloquer l'accès aux ragots pour les anonymes sur certains sujets sensibles. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 293 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !