Le chipset X570S a pas mal fait parler de lui il y a quelques semaines, puisque la perspective d'avoir des cartes mères AMD totalement câblées en PCIe 4.0 sans avoir à recourir à un ventilateur serait assez bénéfique pour les utilisateurs. En effet, si les soucis de bruit ont pu être supprimés au fur du temps dans la grande majorité des cas, il reste celui de la fiabilité, les petits moulins de 30 ou 40 mm n'étant pas forcément les plus solides sur le long terme, nous sommes loin des modèles employés dans les baies de serveur.

 

Néanmoins, les fabricants ont pour la plupart annoncé que très peu de modèles, et la sortie possible d'un Zen 3+ remanié pour avoir un cache plus efficace laissent penser que la plateforme AM4 a encore de quoi tenir quelque temps encore. C'est donc pour cela que finalement, MSI prévoit non pas 2, mais bien 8 modèles de cartes mères en X570S :

 

 

Alors que pour l'instant, seules les cartes MPG X570S TORPEDO MAX et TOMAHAWK MAX WIFI sont de sortie, cette fois-ci le fabricant couvre quasiment tout le haut et le milieu de gamme, en incluant les MEG X570S ACE et UNIFY, ainsi que la MPG X570S GAMING CARBON WIFI. Bien entendu, nous n'avons pas encore tous les détails sur ces modèles, mais il semble que de grosses révisions ont été faites, probablement pour s'aligner avec les modèles Z590 actuels. Il faudra donc attendre le 17 aout pour en savoir tous les détails, néanmoins nous pouvons déjà voir que le passage vers AM5 n'est pas encore d'actualité, et d'autant plus que cela ne risque pas d'aider à réduire le prix des cartes maman.

 

msi x570s gamme

Sinon, vous aimez les dragons ?


Un poil avant ?

Chernobylite fait peur, aux GPU surtout !

Un peu plus tard ...

La RX 6900 XT Toxic brasse aussi de l'air

 MSI prévoit 5 modèles de cartes en X570S, de quoi prévoir du Zen3 et plus tout en silence... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !