Finalement, les chipsets H370, B360 et H310 sont enfin arrivés, avec eux un ticket d'entrée pour Coffee Lake moins élevé et accessoirement une nouvelle opportunité pour les constructeurs de balancer de la carte mère à tout-va ! On sait qu'ils aiment ça, tous, sans exceptions, mais c'est GIGABYTE qui ouvre le bal. Le constructeur annonce ainsi pas moins de 13 références, 5 à base de H370 et 8 avec le chipset B360, celles-ci viendront ainsi compléter la gamme Z370 de la marque qui compte actuellement 14 références.

Au total, vous aurez le choix entre 27 modèles de cartes mamans chez GIGABYTE pour votre CPU Coffee Lake, forcément ça se fera surtout en fonction du budget et de l'équipement recherché, niveau trombine et quantité de RGB embarquée c'est assez souvent dans le même esprit. Étrangement, aucune déclinaison avec le chipset H310 n'est ici inclue, mais il y a déjà largement de quoi faire, et de toute façon elles finiront bien par arriver.

 

brace yourself meme h370 b360 mobales

 

Qu'il s'agisse du H370 ou du B360, on y retrouve une nomenclature assez familière, faite de Gaming 3, de mention WiFi, de HD3 et D3H, ou encore HD3P (au moins c'est clair). On ne repassera pas chaque carte mère en détail - les tableaux ci-dessous sont là pour ça -, comme d'habitude les différences (ou parfois LA différence) se font sur l’équipement en général, la quantité disponible de ports de ci ou de ça, le chipset audio ou LAN, voire la présence ou non de RGB (très importante). Mais il y a à boire et à manger pour tout le monde, des 13 modèles, 7 sont en ATX, 3 en mATX et 3 en mini-ITX. Assez logiquement, les cartes en mini-ITX sont les moins bien loties de la fournée, question d'espace PCB.

 

gigabyte aorus h370 b360 line up carte mere t [cliquer pour agrandir]

 

GIGABYTE n'a pas dévoilé les tarifs de ses mobales, ni fournit de visuels individuels et ni publié leur page produit sur le site officiel, mais un coup d’œil aux cartes mères Z370 existantes suffira pour se faire une petite idée en attendant. De plus, la plupart d'entre elles ne manqueront certainement pas de faire des apparitions au PAX East de Boston qui prendra place du 5 au 8 avril, aux côtés de celles des autres marques, à n'en pas douter. Soyez donc paré pour une avalanche de carte mère au cours des prochains jours !

 

gigabyte h370 b360 line up carte mere t [cliquer pour agrandir]

 GIGABYTE dévoile - officiellement - en premier sa vision de ce que doit être une carte mère embarquant un chipset H370 ou B360. Quoi de neuf ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !