COMPTOIR
  
register

La RX 6600 existe chez Sapphire

Les rumeurs envoyaient la RX 6600 à l'abattoir le 13 octobre. Depuis, rien n'est venu confirmer, ou même infirmer, la chose. Pour rappel, elle devrait être basée sur un NAVI 23, avec 1792 unités de calcul, 8 gigots de GDDR6, le tout sur un minibus de 128-bit mais épaulé par 32 Mo de mémoire cache. Bref, c'est la cadette des cartes RDNA 2, qui devrait exister pour polluer le segment en performances de la RTX 3060. Pour le prix, plus rien ne va, plus rien n'est respecté, c'est la fête du slip marron.

 

Eh bien, nous ne voyons aucune raison que cela change, puisque la RX 6600 Pulse Sapphire vient d'être dénichée sur un store portugais, pour la maudite somme de 589.90 €. Étrangement, on tape sur les mêmes prix que les RTX 3060, autour des 600, avec des pointes basses pour quelques modèles à 520 €, mais introuvables tant ils doivent partir comme des petits pains quand c'est en stock en ce qui concerne la plus petite des cartes Ampere.

 

Le visuel de la carte permet de retrouver le style Pulse sans le moindre doute, ce n'est donc pas en R&D que le gros des capitaux investis légitime ces prix de chacaux, il y en a qui se servent, et qui le font bien. Le proverbe "trop bon trop con" prend, dans cette période, tout son sens. Nous verrons bien, dans quelques jours, si tout ça vaut le coût et le coup !

 

sapphire rx6600 pulse vdcz

Un poil avant ?

Nostradamusalisa prédit la fin des pénuries !

Un peu plus tard ...

Une démo gratos de l'Unreal Engine 5 à DL sur Steam

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !