Après avoir entendu, pendant des mois, de tout au sujet de la RTX 3080 Ti, incluant le nombre de cuda cores, la quantité de VRAM (20 puis 12 Go), eh bien nous pouvons affirmer que le chapitre est clos, pour de bon. La RTX 3080 Ti a bel et bien 12 gigots de VRAM, et cela nous le savons puisqu'elle a été prise en photo à partir d'un emballage d'une carte signée MSi. C'est une Ventus 3x OC qui transitait vers Los Angeles qui s'est fait flasher par la patrouille.

 

La boucle semble donc bouclée, elle devrait être animée par un GA102-225, à moins que ce soit un de ces GPU en révision xx2, qui bloquerait en hardware le minage, comme nous vous en parlions il y a peu. Elle aurait aussi 10240 cuda cores FP32, et pour avoir 12 Go de GDDR6X à pleine vitesse, le bus ne peut être que de 384-bit, comme la RTX 3090. Cette carte aurait dû concurrencer frontalement la RX 6900 XT, en offrant plus de performance, un peu moins de VRAM. Nvidia aurait donc jugé qu'il valait mieux 12 Go "plein fer" que 20 sur bus 320-bit, ce qui n'aurait peut-être pas permis d'atteindre l'objectif de performance de la RX 6900 XT tout en coûtant le même tarif.

 

Mais la pénurie frappant, plus aucun tarif n'a de sens, et ce combat pour quelques pourcents et quelques euros de grappillés semble si désuet aujourd'hui. La seule chose qui compte, c'est de pouvoir trouver un GPU pour les gamers, en attendant, les mineurs minent, et aspirent littéralement tous les stocks, comme les scalpers. La carte devrait arriver incessamment sous peu. (Source)

 

msi rtx3080ti 12go douane

 

De la RTX 3080 Ti... [cliquer pour agrandir]Mais aussi de la RX 580... [cliquer pour agrandir]
À gauche, une palette avec RTX 3090 et RTX 3080 Ti Ventus de MSI. À droite, une palette avec de la RX 580 Armor du même fabricant.

Un poil avant ?

Gamotron • Pour l'honneur et aussi la thune, un peu...

Un peu plus tard ...

Adieu stockage, voilà que se dessine le minage sur SSD et disque dur...

 Une carte Ampere ne devrait plus tarder à arriver, et la lutte des rumeurs devrait prendre fin une bonne fois pour toutes ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !