Comme il l'avait fait avec la RX 480, la RX 580 et la RX 590, Sapphire ajoute un nouveau modèle labellisé "Special Edition" à son catalogue. La nouvelle venue n'est autre que la RX 5700 XT Nitro+, qui se voit donc poussée dans le grand bain. En règle générale, SE indique une carte overclockée d'usine, aussi bien GPU que VRAM, et c'est encore une fois le cas par rapport à la "simple" Nitro+.

 

Le refroidisseur ne change pas, on notera juste l'arrivée de 4 LED RGB au niveau des 3 moulins transparents, et des fréquences GPU qui passent de 1770/2010 à 1840/2035 MHz. Quant aux 8 gigots de GDDR6, ils passent de 14 à 14.4 Gbps, c'est peu mais mieux que rien. Cela avait en tout cas permis aux cartes Polaris SE d'offrir les meilleures performances en jeu en sortie de boîte face à la concurrence.

 

sapphire rx5700xt nitro se

Photoshop, c'est bien quand même, même mal utilisé.

 

Parlons peu, parlons bien. Que faudra-t-il lâcher pour l'acquérir ? Rien de moins que 469€, mais étant donné que c'est déjà le prix de la non SE, on peut donc s'attendre à quelque chose comme 500 eurobouliches. Autre détail, si tout à coup vous la vouliez, il faudra patienter encore un peu, mais cet "encore un peu" pourrait très bien indiquer quelque chose d'imminent. Voilà ce qu'il faut attendre de cette carte qui occupe plus de 2 slots.


Un poil avant ?

Windows 10 1909 pour tout le monde, c'est fait !

Un peu plus tard ...

La RX (Pro) 5300M vient compléter le tableau Navi mobile chez AMD

 Que serait une gamme Sapphire sans sa carte Special Edition : un peu d'overclocking et du brouzouf en plus. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !