COMPTOIR
register

L'étrange GTX 1070 Ti refait parler d'elle

Très curieuse que l'histoire de cette GTX 1070 Ti. Il y a quelques semaines, nous avions jugé juste de ne pas relayer la rumeur de cette carte qui provenait surtout d'une photo d'une configuration d'un salon, et de son encart décrivant celle-ci. Ca ressemblait beaucoup plus à une faute de typo que la découverte d'un produit inédit. NordicHardware a pour sa part, et selon ses sources, avancé que la carte en question serait lancée le 26 octobre prochain. Pour rappel, elle aurait un GP104 à 2432 cuda cores, des fréquences GPU/Boost de 1607/1683 MHz, le tout en conservant 8 gigots de GDDR5 8Gbps sur bus 256-bit.

 

De notre côté nous restons quand même très méfiants pour plusieurs raisons. Une telle carte aurait des performances très (trop?) proches d'une GTX 1080, rendant cette dernière inintéressante, on a du mal à voir l'intérêt d'agir ainsi pour le caméléon. Et pourquoi toucher une gamme qui marche très bien et qui est rentable ? Ensuite et ce depuis de très longues années, la série x70 n'a pas de Ti, la dernière remontant à la nuit des temps, ce suffixe étant désormais alloué à la version "premium" du GPU mainstream (souvent un autre GPU d'ailleurs).

 

Ensuite, la GTX 1070 non FE a des performances déjà égales voire supérieures à la RX Vega56, tout en coûtant moins cher puisque les premières GTX 1070 se trouvent autour des 410€ là où les premières RX Vega56 se monnayent au mieux à 514€ (les coupons magiques n'existent plus). Pourquoi aller faire une Geforce qui serait plus chère et dont le prix la mettrait dans le même sac que les premières GTX 1080 ?

 

De plus, pour un produit au lancement si proche, le caméléon reste silencieux y compris en coulisses où rien n'est fait pour lancer un tel produit auprès de la presse, l'étape du sampling quoi. Tous ces éléments nous amènent à penser que cette GTX 1070 Ti reste pour l'instant une grosse rumeur, avec des indicateurs contraires à toute logique de marché. Toutefois nous ne détenons pas la vérité, il est possible que la chose se fasse, mais nous sommes en pleine perplexité, aussi nous vous invitons à ne pas tout gober de la toile sans vous poser de bonnes questions au préalable !

 

nvidia new longeur

Un poil avant ?

Au tour d'ASUS de dévoiler son line-up Z370

Un peu plus tard ...

Gamotron • Ça colle entre Bayek et Cléopâtre

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués
par Aquina, le Lundi 02 Octobre 2017 à 15h04  
par pseudog le Lundi 02 Octobre 2017 à 09h09
Je suis bien d'accord avec l'article. Pas vraiment de sens à une 1070Ti.
Peut-être que les verts ont travaillé dessus pour contrer vega avant sa sortie, mais qu'à la sortie des rouges ils se sont rendus compte qu'ils n'en avaient plus besoin. Et qu'ils se demandent désormais s'ils la sortent ou pas... comme nous quoi...
Cette CG n'a pas de sens car la gamme xx70 couvre financièrement quasiment tout le spectre de cartes jusqu'a la gamme xx80 , se rapprochant des perfs de celle ci pour les plus puissantes !

Sortir une carte qui ferai de l'ombre a ces gammes en ayant un peu plus de perfs que le 70 et un peu moins que le 80 ( voire dépasser celui ci pour les custom ) serai un nom sens complet , et comme Vega n'est pas a la hauteur , c'est complétement inutile .

Bon ok on en est pas a un coup de jarnac prêt chez Nvidia , mais leur but c'est de vendre la puce , pour le reste les constructeurs se débrouillent ... ( sur ce point je peux dire une connerie par contre )
par pseudog, le Lundi 02 Octobre 2017 à 09h09  
Je suis bien d'accord avec l'article. Pas vraiment de sens à une 1070Ti.
Peut-être que les verts ont travaillé dessus pour contrer vega avant sa sortie, mais qu'à la sortie des rouges ils se sont rendus compte qu'ils n'en avaient plus besoin. Et qu'ils se demandent désormais s'ils la sortent ou pas... comme nous quoi...
par QuequetteEnOr, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 23h17  
par Xorg le Dimanche 01 Octobre 2017 à 18h55
Moi c'est pareil. Après plus de 6 ans avec une CG AMD, je reste sur ma faim, et j'aimerai bien tenter l'expérience NVIDIA avec Volta. De toute façon, il n'y a qu'en essayant qu'on peut voir si ça nous plaît, c'est difficile d'avoir un avis objectif entre les haters et les fanboys.
Je pense qu'AMD a sérieusement besoin de sortir une nouvelle architecture graphique, j'ai l'impression que GCN s'essouffle. Du moins, niveau conso, je ne trouve pas ça intéressant.
Viens du coté obscur de la force , suis un peu comme toi, suis passé par une 4970x2,5970,cross 6970, cross 7970ghz, cross 290 et là par miracle j'ai gouté aux sli 970,sli 980 et pour finir sli de 1080Ti, jamais de ma vie je reviendrai chez les rouges, au grand jamais !
par TwoFace, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 22h22  
par Xorg le Dimanche 01 Octobre 2017 à 18h55
Moi c'est pareil. Après plus de 6 ans avec une CG AMD, je reste sur ma faim, et j'aimerai bien tenter l'expérience NVIDIA avec Volta. De toute façon, il n'y a qu'en essayant qu'on peut voir si ça nous plaît, c'est difficile d'avoir un avis objectif entre les haters et les fanboys.
Je pense qu'AMD a sérieusement besoin de sortir une nouvelle architecture graphique, j'ai l'impression que GCN s'essouffle. Du moins, niveau conso, je ne trouve pas ça intéressant.
N'essaye surtout pas malheureux !! ce sont des gros voleurs, ils ne pensent qu'à plumer les pigeons et les cartes sont pas si terrible pis beaucoup font des crises cardiaques après 1h de jeu avec leur première Nvidia
par Xorg, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 18h55  
par seb4771 le Dimanche 01 Octobre 2017 à 12h38
note: je suis parti chez nvidia après 17 ans d'ati/amd (je suis pas un fanboy pour autant), Vega m'a PAS intéressé pour jouer et les verts ont mieux pour ça.
Moi c'est pareil. Après plus de 6 ans avec une CG AMD, je reste sur ma faim, et j'aimerai bien tenter l'expérience NVIDIA avec Volta. De toute façon, il n'y a qu'en essayant qu'on peut voir si ça nous plaît, c'est difficile d'avoir un avis objectif entre les haters et les fanboys.
Je pense qu'AMD a sérieusement besoin de sortir une nouvelle architecture graphique, j'ai l'impression que GCN s'essouffle. Du moins, niveau conso, je ne trouve pas ça intéressant.
par HaVoC, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 14h25  
par Scrabble le Samedi 30 Septembre 2017 à 17h53
Au top des ventes de CG chez LDLC depuis maintenant 15 jours. Pas mal pour une CG vendue plus de 500 €.
On verra combien de temps elle se maintient au "top" les jours qui viennent maintenant que la promo est terminée
par roy, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 13h24  
par seb4771 le Dimanche 01 Octobre 2017 à 12h38
Les avis sont PAS représentatif du tout de quoi que ce soit (on en parle des +15 000 avis positif de Batman alors que le jeu était INJOUABLE pour tous ?).
[...]
On peut en parler si tu veux, le jeu s'est fait descendre en flèche à sa sortie et a même été retiré de Steam pendant un moment à cause des très nombreux avis négatifs (plus de 50%). Il me semble qu'il y a même eu une possibilité de remboursement

Pour le reste je ne suis pas certain que ton entourage de mineurs compulsifs soit beaucoup plus représentatif. Si c'est le cas c'est bien triste.
par seb4771, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 12h38  
par roy le Dimanche 01 Octobre 2017 à 10h44
Je pense qu'au contraire ils ont du mal à les vendre et que c'est plus une manoeuvre marketing qu'autre chose.
Les avis sont PAS représentatif du tout de quoi que ce soit (on en parle des +15 000 avis positif de Batman alors que le jeu était INJOUABLE pour tous ?).
Les ventes des AMD sont par palette, à peine arrivée, à peine sortie.

La seule différence comme pour les Rx 580 c'est qu'il y en as très peu pour les joueurs concrètement, ça sert à miner et nvidia à rien en face juste pour ça.

Rien que dans mon entourage, j'en ai +80 qui se "baladent" (56/64) mais 1 seule chez un joueur (pour changer d'une rx 480 "v1" qui a lâché...), avec plusieurs centaines de rx 480/580 qui font la même chose, du caclcul et rien d'autres.

Vu le prix/perfs pour ça, y'a aucune concurrence et les vega 56 pulvérise les rx 580 en consommant 2x-.

note: je suis parti chez nvidia après 17 ans d'ati/amd (je suis pas un fanboy pour autant), Vega m'a PAS intéressé pour jouer et les verts ont mieux pour ça.
par Salva, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 12h07  
La source c'est computerbase et pas wccftech https://www.computerbase.de/2017-09/forza-7-benchmark/
Peut être un jeu pro AMD ou un bug dans les drivers. Sinon va falloir attendre plus de retour sur les prochains jeux purs dx12/vulkan pour tirer des conclusions, si AMD cache son jeu.
par roy, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 10h44  
par Scrabble le Samedi 30 Septembre 2017 à 17h53
Au top des ventes de CG chez LDLC depuis maintenant 15 jours. Pas mal pour une CG vendue plus de 500 €.
Permets moi d'en douter. 2 avis pour la Vega56 et 7 pour la 64. C'est pas représentatif des ventes mais pour des cartes qui s'arrachent ça fait peu. A titre de comparaison certains modèles de 1080 Ti en ont beaucoup plus, et elles sont en rupture de stock

Je pense qu'au contraire ils ont du mal à les vendre et que c'est plus une manoeuvre marketing qu'autre chose.
par Janus31, le Dimanche 01 Octobre 2017 à 10h31  
@CDH Pourquoi sortir une carte de la sorte ?
Ben en fait un GP104 à 2432 cuda cores (soit la perte d'un seul SM de 128 cores), ce n'est plus un GPC entier de désactivé comme pour la 1070 à 1920 cores,
cette "1070 Ti" ressemble plus a une 1080 (1016) avec 8Go de DDR5 (et pas 5X ! donc moins chère) aux fréquences boostées (donc plus intéressante).
Des dies GP104 "fautés" il doit y en avoir un paquet de disponibles depuis 2016, les "plus fautés" ont servi aux 1070/60/50.
Or NV n'a sorti jusqu'à présent (2017) qu'une TI et XP (du GP102), pourquoi ne pas mettre sur le marché ces dies GP104 "presque complets" ?
Et pour faire chi*r AMD positionner effectivement cette "1070 Ti 2017" pile-poil sous les 1080 de 2016.
Pour moi ça serait très cohérent de pas jeter ces dies légèrement fautés qui ont du s'accumuler (depuis 1 an de prod de GP104) au point d'etre dispo en volume et faire une CG à part entière ...
par Thibaut G., le Dimanche 01 Octobre 2017 à 09h26  
par maxidinguefr33 le Dimanche 01 Octobre 2017 à 00h37
J'aimerai qu'on m'explique un truc, comment ça se fait qui arrive a faire un teste comme celui là sur la demo qui est bloqué a 60fps max(j'ai tout essayé pour passer outre sans succès) qui en plus est in compatible avec les logiciel de bench afterbuner?fraps,nvidia expérience etc aucun a fonctionné pour moi même le bench intégré et bloqué a 60fps max et le coup du site qui a eu le jeu en version final 4 jour avant connaissant L'éditeur ça serait étonnant surtout sur pc qui n'est que en dématérialise et sur le windows store ??
y a surement des choses qui t'échappent, et qu'on ne connait pas. Après pour bencher il y a presentmon qui marche très bien avec les jeux Windows store uwp, même s'il est pénible à utiliser