Et si ASUS préparait une ARES basée sur deux puces VEGA ? |
————— 07 Août 2017 à 11h57 —— 14868 vues
Et si ASUS préparait une ARES basée sur deux puces VEGA ? |
————— 07 Août 2017 à 11h57 —— 14868 vues
Voilà la nouvelle rigolote du jour. Une époque lointaine, ASUS avait fait des cartes bi-GPU sa spécialité. Les modèles MARS étaient équipés en puces Nvidia tandis que les ARES moulinaient avec des Radeon. Dernière ARES en date la 3, reprenait sur son PCB équipé de 16 phases deux GPU Hawai XT cadencés à 1030 MHz et 2x4Go de GDDR5 à 5Gbps. La carte est sortie il y a plus de 3 ans, et on n'a pas revu de tel engin avec un TDP à 580W. Il serait donc amusant et techniquement important de voir ASUS parvenir à constituer une telle carte avec deux puces VEGA, puisque c'est la rumeur du jour.
Est-ce qu'ASUS reprendrait le système full waterblock à intégrer dans une boucle comme l'ARES 3 ou le principe de l'AIO déporté et du ventilateur sur la carte comme on en voit plein de nos jours comme sur l'ARES 2 ? EN tout cas, vu la consommation de Vega, inutile de dire que le challenge s'annonce relevé, indépendamment de toute preuve de véracité de la rumeur. En attendant, les cartes Vega de référence sont lancées, et on n'a pas encore trace d'un quelconque test, c'est long et il y en a pour une semaine d'attente encore !
Un poil avant ?Le Threadripper 1950X testé via l'Alienware Area 51 | Un peu plus tard ...Ryzen n'aimerait pas les compilations ? |