COMPTOIR
register

Premier test pour le HG10 Hydro de Corsair

Corsair a lancé son HG10 Hydro, un système de refroidissement pour GPU. En fait dans la mesure où le HG10 reprend le ventilateur de votre R9 290 Series de référence, et qu'il faut que vous possédiez également un kit AIO de watercooling autonome de la gamme Hydro de Corsair, on peut dire que le bouzin de Corsair ne fait qu'office de système de fixation, la question c'est de savoir s'il le fait bien. Techniquement il n'y a rien à redire, l'usinage est propre, le style est agréable, reste à voir son efficacité.

 

Hexus a testé le bouzin sur une R9 290 laissée aux fréquences d'origine AMD et poussée à 1135/6000 MHz. Nos confrères ont gardé les résultats de la R9 290 de référence et la même refroidie avec le Morpheus de Raijintek. Comme toutes les solutions AIO, les éléments adjacents du GPU ou CPU chauffent plus dans la mesure où ils ne bénéficient pas du flux d'air généré par le ventirad, c'est comme ça pour les CPU comme les GPU. Inutilde de dire que pour les VRM qui ne sont pas dans le petit flux d'air du moulin radial, ça va se compliquer un peu. Il est d'ailleurs amusant de voir que pour le CPU, cela ne gêne personne que les VRM de la carte mère chauffent beaucoup, mais dès qu'on s'attaque au GPU, il y a une vieille angoisse qui plane sur ceux de la carte graphique, comme quoi ! A lire pour voir ce que ça vaut couplé avec un H75 Hydro.

 

corsair_hg10_a1.jpg  

 

Ca vaut vraiment le coup ?

Un poil avant ?

Des nouvelles du Dell 1440p en 25"

Un peu plus tard ...

Bon plan: VTX3D R9 280 X-edition + 3 jeux à 132,05€ livrée en relais

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Cristallix, le Samedi 22 Novembre 2014 à 18h56  
Sur le papier c'était génial, mais dans la pratique ça ne suffit pas
par Un ragoteur tanné de Haute-Normandie, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 23h10  
Ouch! les perf du truc

Le kraken g10 + antec h02 920 + le ptit rad vrm de Gelid monté sur ma r9 290x fait beaucoup, beaucoup mieux (vrm et gpu) à stock ou oc à 1140.
par WP de Haute-Normandie, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 21h48  
prochain nettoyage du PC je change le ventilo du kraken par un Noctua qui traine ... perf et silence en plus que du bon le kraken

Peace.
par Kavo, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 21h29  
Donc à moins de le vendre en option, genre 5€, avec un AIO c'est une vrai perte d'argent, le morpheus fait bien le taffe par contre.
par Un ragoteur midediouuu embusqué, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 20h06  
Ou c'est total bouzin, ou un problème de contact et le truc colle pas au gpu car un g10 fait genre bien mieux.
Le wc est le même, c'est au niveau du ventillo arrière qu'on aurait dû voir une diff, pas le gpu lui même.
par RoyRogers, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h24  
par Un ragoteur tanné de Bretagne le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h10
Oui, c'est le blower d'origine. Tu prends ta carte graphique d'origine, tu retires son rad standard. Tu colles ce bout de tôle et tu montes dessus le rad qui était sur le rad d'origine.
Ok je pensais que le blower faisait partie du bouzin mais en fait c'est juste un bout de ferraille qui sert de fixation quoi
par Un ragoteur tanné de Bretagne, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h10  
par RoyRogers le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h07
Le logo Powercolor sur le blower c'est normal ?
Oui, c'est le blower d'origine. Tu prends ta carte graphique d'origine, tu retires son rad standard. Tu colles ce bout de tôle et tu montes dessus le rad qui était sur le rad d'origine.
par RoyRogers, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h07  
Le logo Powercolor sur le blower c'est normal ?
par Eurilochus, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h06  
par Psycho le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h55
Une grosse pub cachée pour le Morpheus ça

Pas le genre de test qui va faire plaisir aux commerciaux de chez Corsair
en même temps, un bout de tôle et 5 vis... c'est pas leur produit phare, ça a pas du coûter bien cher en R&D...
par Psycho, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h55  
Une grosse pub cachée pour le Morpheus ça

Pas le genre de test qui va faire plaisir aux commerciaux de chez Corsair
par le faignant d'Ile-de-France, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h55  
par Un mec pas clair embusqué le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h29
comme on pouvait s'y attendre , c'est de la merde
au moins c'est clair comme avis
par Eurilochus, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h52  
Le vieux flip pour les vram qui ressort... C'est bon les gars, no problem !