Le défilé des stars ne fait que commencer au Computex et sur le stand d'Asus les chanceux qui sont sur place ont pu contempler la future Mars III. Sous sa belle robe rouge et noire se trouve en fait deux GK 104 accompagnés de 8Go (4Go chacun), avec des fréquences que l'on espère au-dessus de la GTX 680, mais Asus n'a pas voulu s'avancer sur le sujet... Le premier détail qui fait plaisir, c'est la taille de la carte qui ne prend "que" deux slots contrairement à la Matrix HD 7970 montrée hier par exemple, le DirectCU II et ses trois slots a donc été mis de côté mais pas les performances, du moins on l'espère :

ASUS Mars III Computex [cliquer pour agrandir]  ASUS Mars III Computex Dos [cliquer pour agrandir]

 Asus Mars III (cliquer pour agrandir)

 

Pour le reste de la carte, ou du moins ce que l'on peut en voir ce sont les trois connecteurs d'alimentations 8pins, qui laissent envisager qu'il sera possible de la "gaver" de courant et ravir les overclockeurs. Le petit bouton situé sur la gauche de ceux-ci permet en fait de forcer les trois ventilateurs du ventirad à tourner à 100%, un petit gadget qui pourra être appréciable pour l'overclocking. Les sorties vidéos sont au nombre de 4 avec trois DVI et un mini Display Port.

 

Pour l'instant à l'état de projet la Mars III devrait coûter un bras (enfin non, deux en fait) et devrait être disponible en quantité limitée, on se souviendra par exemple de la la précédente Mars II équipée de deux GPU de GTX 580 qui était vendue à 1369€ et limitée à 1000 exemplaires. Sachant qu'aujourd'hui le ticket d'entrée pour une GTX 690 est de 1000€, eh bien non en fait, mieux vaut ne pas imaginer quel pourrait être le prix de cette Mars III et continuer à rêver ! (Source : TPU)

 ASUS Mars III Computex sorties videos [cliquer pour agrandir]  ASUS Mars III Computex alimentation [cliquer pour agrandir]

 Asus Mars III (cliquer pour agrandir)


Un poil avant ?

Bon plan: -7% chez Top Achat pour tous... ou presque...

Un peu plus tard ...

La GTX 680M n'est pas le veau décrit par les rumeurs de mai !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !