COMPTOIR
  
register

Codemasters rachète Slightly Mad Studios

Codemasters se trainait une image de faiseur de jeu d'arcade. Il faut dire qu'il n'y avait rien qui tordait le cou à la réputation, avant que Dirt Rally sorte en 2015, suivi du deuxième opus lancé cette année. Avec ces deux jeux, les puristes de la simulation qui ne veulent pas lâcher Richard Burns Rally avaient trouvé un jeu purement simu sur un moteur moderne. De l'autre côté, Project Cars développé par Slighly Mad Studios a vu sa réputation marquée du seau de la simu, avant que les développeurs ne prennent en charge Need for Speed Shift méchamment arcade comme la série.

 

Au final, si on voulait créer un monstre de la simu et de l'arcade, il faudrait marier ces deux. Dans la vraie vie, Codemasters a en fait racheté le second, devenant le premier acteur du jeu vidéo spécialisé caisse à savon. Le prix ? Oh rassurez-vous, 3 trois rien qui font 30 millions de dollars, et c'est extensible selon les résultats de Slightly Mad Studios sur son exercice fiscal présent. Et qu'advient-il des employés ? Eh bien ils restent tous, soit 150 postes qui viennent compléter les 550 de Codemasters. Et qu'advient-il des projets en cours ? Eh bien ils sont poursuivis, même s’ils ne sont pas encore dévoilés. C'est tout pour ce kiboufki, mais ils ont l'air tous contents quand même !

 

codemasters

Un poil avant ?

AIDA64 6.20 en avance sur 2020, incroyable !

Un peu plus tard ...

La RX 5500 un peu avant Noël ?

Codemasters veut devenir le seul, l'unique, le plus grand développeur de jeux de tutures. Avec ce rachat, il est en passe de le devenir !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !