COMPTOIR
register

La RX 5500 un peu avant Noël ?

AMD a lancé officiellement ses RX 5500 début octobre, et on n'en trouve toujours pas en boutiques. Il faut avouer que cette démarche nous interpelle, un paper launch est une mauvaise chose en 2019 puisque les gens ont désormais l'habitude de voir un produit dans le commerce lors de son lancement, à quelques jours près. Pour rappel, on a un Navi 14 à 6.4 milliards de transistors, occupant 158mm², gravé en 7nm. Dedans, on retrouve 1408 Stream Processors, des fréquences de 1717/1845 MHz, et 4 ou 8 gigots de GDDR6 à 14Gbps sur bus 128-bit.

 

Alors où est-elle cette carte que des tests ont montré sous la GTX 1650 SUPER et au niveau de la RX 580 à une poignée de pourcents près ? Les plus taquins sortiront un beau DTC bien senti, qui passe crème, mais quand même ça devient léger. La réponse viendrait des partenaires d'AMD qui auraient lâché la date du 12 décembre pour son arrivée dans le commerce ? À moins que ça ne soit le NDA pour des tests ? Dans tous les cas à l'approche des fêtes de fin d'année, ça ne serait pas déconnant de voir une telle chose arriver. La question essentielle, étant donné les prix bas des GTX 1650 SUPER et surtout des RX 580, c'est de savoir comment AMD va la placer, et on peut sentir à la vue des premiers tests que ça ne va pas être simple ! (Source ITHome)

 

amd rx5500 ref

Un poil avant ?

Codemasters rachète Slightly Mad Studios

Un peu plus tard ...

Black Friday • WD Blue M.2 SATA 1To à 98,99 €

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur des lumières en Île-de-France, le Samedi 30 Novembre 2019 à 23h34  
par Sandy Quylaut en Nouvelle-Aquitaine le Samedi 30 Novembre 2019 à 17h41
J'ai une rtx, et je n'ai toujours vu la différence avec ou sans rtx (quand ça veut bien fonctionner!!!). Enfin à part dans les démos technique qui servent à rien fondamentalement. Je me suis juste fais niqué par nvidia qui a penser à sortir mieux pour le même prix avec un meilleurs bundle, à peine quelques temps aprés mon achat early-adopter.
Tout à fait d'accord sauf que tout ce qui n'est pas RTX est devant la concurrence. Le RTX c'est du bonus. Et tout à fait d'accord un bonus qui prend 40% du GPU qui aurait mieux fait d'occuper cette partie par des CUDA cores supplémentaires. Néanmoins les RTX moins la partie IA et RT sont bien encore rentables par rapport aux AMD.
par Sandy Quylaut en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 30 Novembre 2019 à 17h41  
par Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France le Samedi 30 Novembre 2019 à 15h17
Je pense qu'on peut raisonnablement qualifier les cartes Navi de même architecture RX 5500/XT au même titre que RX 5700/XT comme des cartes purement gaming. C'est du GCN expurgé de ses qualités Compute et optimisé pour flatter l'oeil sans rien apporter de nouveau non abouti et utile à ce niveau (Raytrace).
J'ai une rtx, et je n'ai toujours vu la différence avec ou sans rtx (quand ça veut bien fonctionner!!!). Enfin à part dans les démos technique qui servent à rien fondamentalement. Je me suis juste fais niqué par nvidia qui a penser à sortir mieux pour le même prix avec un meilleurs bundle, à peine quelques temps aprés mon achat early-adopter.
par Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France, le Samedi 30 Novembre 2019 à 15h17  
Je pense qu'on peut raisonnablement qualifier les cartes Navi de même architecture RX 5500/XT au même titre que RX 5700/XT comme des cartes purement gaming. C'est du GCN expurgé de ses qualités Compute et optimisé pour flatter l'oeil sans rien apporter de nouveau non abouti et utile à ce niveau (Raytrace).
Message de Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France supprimé par un modérateur : hs avec tes compute une fois encore Jemporte, ce dont tout le monde se fout pour des cartes gaming
par Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France, le Samedi 30 Novembre 2019 à 15h08  
par Scrabble le Samedi 30 Novembre 2019 à 07h59
C'est peut être justement pour ça que la RX 5500 ne sort qu'en décembre.
Un peu con aussi tard, à moins d'en profiter pour écouler et rester à sec sur les RX 570-590 à vilain prix.

Petit détail sur les Navi : ces cartes fournissent des résultats faux (du moins trop approximatifs) dont je n'ai pas eu vent de leur correction sous OpenCL. C'est très très emmerdant car c'est pour ça que les AMD étaient réputés (Compute puissant et calculs justes ISO). On sait pas du coup si ce sont des bugs ou des simplifications (pour aller plus vite à la sauce Nvidia mais qui l'annonce) hardware.
lien
Du coup SETI à Home prie tous les utilisateurs de cartes AMD Navi, qui se disent officiellement valides, de retirer leur carte du cloud, car le programme SETI n'a pas de moyen de discerner ces cartes des autres, qui donc vont rendre tu le système de calcul inopérant.
par Hamster1er, le Samedi 30 Novembre 2019 à 14h13  
par davideneco le Vendredi 29 Novembre 2019 à 21h07
Plutot , que les gens prefere nvidia a amd , meme si amd est meilleur

Entre une 5700 qui équivaut a une 2060S
5700xt a une 2070S , pour un prix inférieur ...

Le probleme viens pas du prix
hmmmm c'est un peu ambitieux de comaparer la 5700xt à une 2070 S.
J'en ai une sous flotte et OC le plus possible, j'ai pas l'impression d'être aussi à l'aise qu'une 2070S. Ceci dit je n'ai pas cette dernière donc pour comparer c 'est difficile. Je me fie juste aux tests sur le net et j'applique le gain que j'ai constaté avec mon OC en gros. Sachant qu'on peut aussi OC les Nvidia, donc bon...

Gros avantage de la 5700XT ceci dit : en version anniversary elle va farpaitement sur ma x570 Ace
par Scrabble, le Samedi 30 Novembre 2019 à 07h59  
par Un ragoteur tahitien embusqué le Vendredi 29 Novembre 2019 à 23h06
Je suis tout à fait du même avis. On trouve des RX580 à 150 euros et même si elles consomment plus, il n'y aura pas photo!
Je pense qu'il aurait fallu vider les stocks avant.
C'est peut être justement pour ça que la RX 5500 ne sort qu'en décembre.
par Gohan, le Samedi 30 Novembre 2019 à 07h35  
Cela permettra également, je l'espère, de trouver enfin du format ITX chez AMD. La dernière est la R9 Nano il me semble.
par Un médecin des ragots en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vendredi 29 Novembre 2019 à 23h27  
par Ragoteur accéléré embusqué le Vendredi 29 Novembre 2019 à 19h26
justement son avantage sera une consommation moindre (7nm)
L'efficacité du 7 nm by TSMC relève plutôt du fantasme que d'une réalité.

source:
https://www.techpowerup.com/review/zotac-geforce-gtx-1650-super/29.html
par Un ragoteur tahitien embusqué, le Vendredi 29 Novembre 2019 à 23h06  
par Mitsu le Vendredi 29 Novembre 2019 à 17h57
A moins que sa conso soit bien moindre, il va falloir trouver le bon prix pour justifier de son intérêt par rapport à une RX580...
Je suis tout à fait du même avis. On trouve des RX580 à 150 euros et même si elles consomment plus, il n'y aura pas photo!
Je pense qu'il aurait fallu vider les stocks avant.
par davideneco, le Vendredi 29 Novembre 2019 à 21h07  
par Scrabble le Vendredi 29 Novembre 2019 à 17h31
La RX 5700 (XT), bien qu'étant un excellent modèle, est malheureusement un peu trop chère pour se vendre en masse. La RX 5500 arrivera pile-poil pour tous ceux qui sont en Full HD.
Plutot , que les gens prefere nvidia a amd , meme si amd est meilleur

Entre une 5700 qui équivaut a une 2060S
5700xt a une 2070S , pour un prix inférieur ...

Le probleme viens pas du prix
par Ragoteur accéléré embusqué, le Vendredi 29 Novembre 2019 à 19h26  
justement son avantage sera une consommation moindre (7nm)