COMPTOIR
  
register

Edward Snowden trolle la NSA via Twitter

Edward Snowden est la future vedette du film CitizenFour qui, contrairement à 99% du box-office, a des choses à dire. Car ce n'est pas qu'un film, mais une représentation simplifiée à l'écran des actions d'un homme face à un système dans lequel il ne s'est pas reconnu.

 

Depuis ses révélations qui ont fait qu'il a dû partir en Russie pour espérer rester en vie, Snowden est suivi par de nombreuses personnes malgré son manque total d'interaction via les réseaux sociaux. Interviews, reportages et autres vidéo permettaient de s'informer sur ce qu'il dénonçait et avait à dire, mais il vient de passer à la vitesse supérieure en créant un compte sur Twitter (@Snowden) dont le premier message a été :

 

twitter snowden

 

Pourquoi cela ? Car si Snowden a un nombre considérable de personnes qui suivent son compte, lui n'est abonné qu'à un seul , celui de la NSA. L'organisme semble d'ailleurs toujours lui en vouloir pour ses révélations de 2013, car ils ne l'ont pas suivi en retour. Certains se demandent pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour avoir un compte ? Chose à laquelle il ne répond pas, mais depuis son arrivée chez l'oiseau bleu il semble apprécier la chose, car s'il n'a toujours qu'un abonnement, il prend le temps de faire de la pub pour la Freedom of Press Foundation, tweeter d'autres personnes et débattre sur les lolcats. Sacré Edward !

Un poil avant ?

Un fix en route pour corriger un bug induit par les Catalyst 15.9 beta

Un peu plus tard ...

Shuttle présente ses plus petits barebones à base de puces Intel, les NC01U

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !